Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 26 Juil - 7:12
Derniers sujets
» Images d'actu
Mar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Un coucou (+texte à la volée)
Lun 24 Oct - 6:47 par Altephkat

» Adobe Audition
Ven 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
Jeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
Ven 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
Ven 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
Ven 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
Jeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
Ven 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
Jeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
Sam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
Lun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

» petite bossa a travailler ensembles !!!
Dim 24 Avr - 7:50 par croqueur64

» Guide des débutants : Le Grand projet Humanoide 2.0
Mar 19 Avr - 4:01 par croqueur64

» croque sep2013
Ven 15 Mai - 18:12 par manakara


Dialogues en vrac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 20:52

[Mode feignasse engagé]

Mise en page histoire de l'avoir sous la main en un copié - collé.



Lieu :

Heure :

Personnages :

Background :

Dialogue :



Dernière édition par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 1:43, édité 3 fois
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 20:58

Bravo, ça c'est du travail !
J'en rêvais!

Il me faut un peu de temps, mais je vais poster au fur et à mesure les dessins de personnages.

Pour le décor pareil, y'a tout dans la tête, y'a juste...le temps.

C'est très motivant en tout cas.

A très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier test.

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 1:31

Lieu : Au sein de l'abri, salle de repos B-5

Heure : milieu de la nuit.

Personnages : Célia / Sakura

Background : Célia connait des phases d'insomnies depuis le décès de Thad, son mari, elle vient toujours dans cette salle de repos dans ces moments là ; Sakura ne dors plus d'excitation depuis qu'elle a apprit qu'elle était sélectionnée ainsi que Célia, Ted, Gunther et son ami de toujours Talim (Farik) pour quelques chose d'unique. Sa passion pour les plantes l'amène aussi à passer du temps dans cette salle si particulière.

Dialogue :



Célia pratiquait une méthode respiratoire qui lui permettait d'user de ce temps d'éveil en plus pour méditer. Le son du froissement d'une étoffe fut la seule chose qui trahit l'entrée de Sakura. Célia ouvrit les yeux, devant elle se tenait cette fine jeune femme, fine car rien dans son attitude ou sa posture n'aurait pu exprimer une quelconque faiblesse. Elle était là debout, à l'autre entrée qui était dissimulée derrière un pan de mur végétalisé. Avec la douce lumière obtenue par les savants réglages de Célia sur le système d'éclairage on aurait pu se croire en pleine forêt d'Asie de l'ancien monde, surpris par un pur esprit local.

La pièce rectangulaire était semée de gazon, une variété unique d'un magnifique vert intense, robuste, fournie et résistante, y marcher pieds nus procurait des délices de sensations à ceux et celles qui le foulaient, les murs était végétalisés jusqu’à mi hauteur de diverses essences de plantes chlorophylliennes et la partie haute était faite d'écrans sur lesquels l'on pouvait faire passer en boucles des vidéos de l'ancien monde, images d'anciennes fôrets ou de grands espaces tout était fait pour que l'illusion soit parfaite. Un ingénieux système d'air comprimé pouvait même simuler le vent sur le visage et les images évoluaient en adéquation.



Célia : Bonsoir Sakura, tu ne te reposes pas ? Tu vas avoir une tête épouvantable à force...
Sakura : Célia, cela me réjouit de te trouver ici, toute cette verdure autour de nous est si apaisante tu ne trouves pas ?
Célia : oui nous avons de la chance d'avoir un tel endroit pour se retrouver.

Sakura vint s'assoir face à Célia, après une longue minute à s'observer sans mot dire Sakura rompit le silence.

Sakura : nous allons être amenées à collaborer dans un avenir proche. Certes nous nous connaissons, comme tous les habitants de cet abri mais nous n'avons jusqu’à présent jamais travaillé ensemble. Je trouve cela assez dommage.
Célia : oui nous allons très certainement avoir tout le temps de faire plus ample connaissance, mais finalement nous avons déjà travaillé ensemble...
Sakura : C'est à dire ?
Célia : Regarde tout autour de toi et rappelle moi quelles sont tes spécialisations s'il te plait.
Sakura : chimie, biochimie, physique nucléaire, physique traditionnelle... Pourquoi ?
Célia : N'en oublies tu pas une ?

Sakura baissa son regard vers sa main qui caressait doucement ce tendre gazon, la sensations des brins d'herbe lui chatouillant les doigts lui faisait courir le long des bras, des épaules et de sa colonne vertébrale de doux frissons. Son esprit était parti ailleurs pendant quelques secondes lorsque la voix chaude et douce de Célia la ramena à la réalité.

Célia : Comme disaient les anciens, c'est ce que l'on à sous le nez qu'on ne trouvera jamais, et ta spécialisation en botanique alors ?
Sakura : Ah oui c'est vrai, mais c'est tellement une passion, une source inépuisable de joies pour moi que je ne la compte jamais en tant que spécialisation.

Son regard pétillait au gré des êtres vivants qui étaient sous ses yeux et pour lesquels elle vouait une passion sans borne.
Sur les écrans muraux défilaient les images des anciennes et grandes forêts de la région autrefois nommée Canada.


Sakura : D'accord pour ma spécialisation mais cela ne me dit pas comment nous avons déjà travaillé ensembles...
Célia : C'est tout simple, certes nous n'avons pas travaillé main dans la main mais toi avec toutes ces
plantes que tu soignes et moi qui leur apporte la lumière nécessaire à leur bon développement finalement nous avons œuvré pour que cette pièce soit si agréable à tous.
Sakura : Effectivement, vu sous cet angle nous formons déjà une belle équipe toutes les deux.

Célia contemplait littérallement l'innocence et la fraicheur de Sakura, finalement elles n'avaient que peu de différence d'age mais un tel écart de vécu. Célia avait été mariée, avait perdu son homme et s'était
relevée, Sakura elle n'avait eu que quelques petits amis mais jamais rien de vraiment solide, elle vivait simplement, travaillant et s'entrainant sans cesse chaque jour. L'abri leur fournissait tout le confort nécessaire pour laisser filer les siècles, pour Célia il n'en fallait pas plus, pour Sakura ses découvertes sur le domaine vivant ne la laissait pas en paix avec ses questions de ce qu'il pouvait en être du monde extérieur 500 ans après le grand cataclysme.

Célia : Oui c'est sur et puis de toute façon tu sais aussi bien que moi que ce sont les femmes les meilleures.

Elle lui dit cela sur le ton d'une fausse confidence en lui collant un tape amicale appuyée d'un regard entendu. Il n'en fallu pas plus pour faire résonner dans la pièce le rire cristallin de Sakura.


Sakura : Tu as été convoquée comme moi ainsi que Ted, Gunther et Talim dans le bureau du régisseur, d'après toi, quelle peut être cette chose si importante qu'ils souhaitent la maintenir sous les voiles du secret ?
Célia : Très sincèrement je n'en ai aucune idée. Ne te tracasse pas avec ça, nous avons la chance d'avoir une belle équipe, tu les connais aussi bien que moi et surement mieux que moi pour Talim.
Sakura : Oui Talim est comme mon petit frère, il me fait toujours rire avec ses blagues idiotes et ses gaffes qui le mettent trop souvent en fâcheuse situation.
Célia :Effectivement, il à l'air d'avoir bon fond mais parfois c'est à croire qu'il est possédé tant est il adepte de ce que j'ai appelé en son honneur : " l'art de la connerie instantanée ". Il y en a une à faire elle est pour lui, c'est implacable, heureusement qu'il ne s'est pas spécialisé en ingénierie nucléaire ou pire encore en cuisine.

Elles partirent d'un rire franc et partagé. Elles pouvaient bien faire le pire raffut possible et imaginable lorsque les murs qui nous entourent ont 3 mètres d'épaisseur ont peut vivre une vie sans jamais entendre les personnes dans la pièce d'à coté.


Sakura : oui effectivement cela lui correspond parfaitement, bien heureusement cela n'a jamais de conséquences vraiment fâcheuses sauf pour lui même. Et bien souvent je l'ai tiré d'un mauvais pas grâce à mes connaissances du combat rapproché, ceux qui voulaient lui faire payer ses bêtises savent maintenant qu'il est " sous ma protection ".
Célia : Je ne sais ce qu'ils vont nous demander mais cela n'est pas anodin de rassembler de tels profils, surement de grandes choses nous attendent et nous en attendant eh bien on ne peut rien faire d'autre que de mettre ce temps à profit. Il est temps d'aller essayer de prendre un peu de repos, demain sera une longue journée.

Sakura : Tout à fait, j'étais venue ici trouver la paix pensant qu'à cette heure ci il n'y aurait personne, je l'ai trouvée et j'ai certainement trouvé bien plus...
Célia : Ah oui et qu'as tu donc trouvé en plus ?
Sakura : Une amie...


Dernière édition par Mister Nutella le Dim 27 Mai - 10:34, édité 3 fois
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 1:40

Voila, premier jet d'un dialogue, j'avoue j'ai franchement lutté je n'en avais jamais fait auparavant.

Surtout n'hésitez pas, commentez, si vous voyez des fautes montrez les moi que je corrige ça car là à 03H39 je commence à voir en 3D et ne plus avoir les yeux en face des trous, un comble pour un tel forum ^^ si vous voyez des modifs à apporter, des précisions, des répétitions à virer même tarif vous n'hésitez pas Very Happy
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 7:16

Ouah ! tu as une écriture cinématographique.

Ton travail peut aisément faire l'objet d'un roman, ou d'une BD.

Pour un roman: rien à changer.
Pour une BD: raccourcir un peu les dialogues.

Le rythme, les descriptions engagent à suivre le récit qui coule comme de l'eau.

Je suis très impressionnée, c'est rare.

Merci d'avoir du talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 7:22

Bravo !

Voilà un dialogue digne de ce nom, avec détails, mise en place du décor visuel dans l'imaginaire etc... vraiment top.

En plus quand Arpa est inspiré, moi je suis aux anges car je sais que mes noeils vont se régaler

Par contre je me demande si il ne faudrait pas changer certains prénoms qui comportent beaucoup de sons " ké" , ça accroche pour des chansons.. on va voir ce que les chanteurs en pensent. ^^
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 7:45

OUi ! Héka, Nut est vraiment doué.

En effet son travail me plaît beaucoup, parce qu'il donne vie à ce qu'il écrit...c'est appréciable.

Dans un premier temps, je pourrais faire des planches avec de l'Ecoline
d'une scène. C'est déjà clair. Un plaisir.

Il faut juste que j'enlève de ma tête la photo que tu as postée de Nut.

Quoique, l'image d'un écrivain en calbar au regard de psychopathe...Ouais ça l'fait.

Heureusement que ses textes lui rendent justice.

Merci à toi, de l'avoir convaincu de venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 8:31

Salut, merci pour votre attention et votre appréciation, j'avoue ça fait plaisir ^^

Je note pour la longueur des dialogues pour une BD, bien entendu tout est modifiable en terme de vocabulaire tant que l'on ne change pas l'esprit de l'échange entre les deux personnages.

Si c'est ce biais qui est choisi faites moi signe je sors ma machette à mots geek

Pour les prénom en relisant la liste à voix haute c'est vrai ça fait beaucoup de sonorités en K, comme je tiens à ma petite Sakura n'hésitez pas, parlons en et voyons comment rebaptiser Mark et Farik.

Si cela peut vous aider vous avez déjà quelques descriptions de ces personnages, le personnage de Mark a pour vocation de devenir le leader bien malgré lui après leur sortie de l'abri et Farik restera l'amuseur de service, option infiltration.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Je laisse les compositeurs débattre entre eux car vous serez les plus à même de justement composer avec les sonorités.

Franchement tant que ça vous plait, cela vous inspire pour vos créas je considère avoir réussi et ça c'est bon, aller je retourne bosser (pas trop quand même on est vendredi hein ^^ ) je sens que je vais passer ma soirée à naviguer au sein de vos créations, faut aussi que je me mette à la page sur vos travaux au sujet du Projet...

Cool


Ah oui et au sujet de ma photos sur ma présentation, Heka je te serai gré à l'avenir de ne plus répandre ainsi mes photos persos nomého
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 9:09

sunny je vous ai préparé une surprise..... la chambre verte.. une idée de la piece que tu as décris pour ton dialogue...
la vidéo est en cours de telechargement vous la verrez bientot !!! santa

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 9:14

Le plus "important" dans cette saga, parce que visiblement c'est le cas,
consisterait peut-être à créer un nouvel espace dans lequel on pourrait poster selon les résultats des travaux en lien.

Comme ça, cela éviterait de se disperser, c'est très riche et vu le boulot dont tu es capable, je souhaite vraiment y voir une histoire complète.

En traduction: une visibilité possible à tous...du début jusqu'à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 9:20

Pour aller plus vite, je ne vais pas te complimenter sur ton travail. Tu peux considérer comme acquis le fait que j'aime "beaucoup-tout-plein-hyper" ce que tu fais ! cheers Au pire j'"entre-parenthèserais" mes compliments

Ceci étant dit, une question me taraude. L'histoire redémarre (de la plus belle des manière) mais je me pose la question de savoir comment on va pouvoir s'"inscruster" dedans. Reprenons nous les personnes (excellemment) décrites par Mister N ? Ou non ? Ou on fais comme on veut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 9:30

Ceci n'engage que moi mais il me semble que s'attribuer un personnage a été contre productif dans le sens ou on s'est senti enfermé en quelques sortes.

Il est préférable de se laisser porter par l'inspiration de l'histoire, de ses personnages, décors, de tout ce qui la compose sans rien d'attitré ... et de créer ce qu'on a envie, quand on en a envie sur n'importe quel personnage ou n'importe quel morceau d'histoire.

Ill me semble que c'est plus bénéfique pour les muses qui sont assez spontanées et mal ordonnée ou capricieuse...et c'est d'ailleurs ça le meilleur Laughing

Ensuite, on condense le tout, comme on faisait déjà, et le livre virtuel tous supports prend forme.

Qu'en pensez vous ?
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 9:36

Oui je pensais à ça aussi. Il vaut mieux créer ce qu'on veut tout en respectant l'histoire et les caractères des persos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 9:37

2 voix !

La majorité l'emporte !

adjugé !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 9:38

C'est la démocratie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 9:57

Franchement c'est un grand kiff cette synergie de création ^^

Pour les compliments n'en jetez plus et créez, voir ce que mes écrits ont pu vous inspirer sera la plus belle des " récompenses " et des motivations à continuer.

Pour l'histoire, j'ai aperçu le travail de pas mal d'entre vous, hélas pour le moment je suis contraint de survoler afin de me mettre à la page.

Je pense que chacun peut continuer à développer son ou ses persos et leur background.

Il me semble avoir aperçu un personnage qui s'était réfugié dans ses calanques, vu que mon petit groupe est appelé à sortir de l'abri et de partir à la découverte du monde extérieur rien n'empêche que au cours de leur pérégrinations leurs pas les amènes dans ces calanques par exemple.

Là imbriquer ce personnage sera aisé et de nombreux dialogues et descriptions pourront en découler.

Pour faire au mieux faut donc que je potasse déjà ce qui à été fait que cette rencontre soit non pas logique mais inopinée et naturelle.

S'attribuer un ou des personnage n'est pas forcément contre productif tant que l'on reste ouvert aux suggestions et/ou idées des autres participants, tant que l'on ne perds pas l'esprit de son perso et sans pour autant renier ses idées de base.

Plus chacun donnera d'infos sur son ou ses persos, ses idées et plus les autres pourront exprimer leur vision de la chose tout en respectant l'idée de base.

Vu la vitesse à laquelle vous créez franchement ça sent bon pour la suite ^^

J'ai hâte de voir ta vision en vidéo Croqueur, perso je n'ai pas les connaissances ni la maitrise de tels outils de créa, ça viendra surement grâce à vous tous mais en attendant cela laisse la porte ouverte aux talents de chacun.

Bref vous aurez compris je surkiff bien que ma productivité de boulot alimentaire ai chuté en flèche...
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 10:24

salut a tous... je part dans une heure pour faire ma course contre une machine... alors en attendant voici la chambre verte.... le ciel rouge est un ciel artificiel ce qui permet aux rescapés d'avoir une impression d'etre dehors... sunny
le reste.. l'herbe, les murs vidéos... etc.. j'ai essayé de caller mais ce n'est qu'un aperçu vite fait !!!

cet apres midi je travaillerai les personnages, qui veut faire les voix ?? envoyez moi vos paroles au format wave ou mp3 que je puisse faire l'anim des personnages...
il me faut aussi une idée des vetements qu'ils porteront..

la vidéo a un bug je la renvois plus bas...


Dernière édition par croqueur64 le Ven 25 Mai - 15:17, édité 3 fois

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 10:59

arf vidéo en cours de traitement, bon ça sera pour le café ^^

Pour les vêtements des habitants de l'abri je vois ça comme quelque chose d'uniforme dans son ensemble mais pas dans le sens ou l'aspect militaire du truc, genre des combinaisons faciles à entretenir, à réparer ou à produire sur place avec les moyens du bord.

On peut partir sur un délire pour les tenues de " loisirs " au sein de l'abri sur des tenues en soie produite par des vers à soie, ou sinon des combinaisons assez standardisées et unisexes en matière nouvelle à déterminer mais le rendu ne sera pas folichon.

Faut que je vois aussi à centraliser les avis et suggestions au sein d'un même topic sinon je vais plus m'y retrouver geek

Pour les voix je peux rien pour vous à moins que le personnage de Célia soit en fait un transexuel de l'abri
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les defauts de daylimotion..

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 11:07

bizarre moi j'arrive a la voir !
daylimotion abuse un peu puisque la vidéo tourne chez moi... bug ou pas?

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 11:41

Non c'est en cours chez moi aussi..
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 12:00

De même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 15:05

sunny


Dernière édition par croqueur64 le Ven 25 Mai - 15:16, édité 2 fois

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 15:13

il doit y avoir un bug.. je la renvois une deuxieme fois !
voila la deuxieme j'espere que cela mva fonctionner !!



croqueur64 chambre verte du projet par croqueur64

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 17:27

je pense avoir rien oublié NUT ! le sol en gazon, les murs de lierre et les panneaux pour vidéos... sunny
et le plafond un ciel artificiel pour leur donner un plus de gaieté au fond de leur trou....

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 17:33

il me manque 2 personnes pour faire les voix des personnages que je suis en train de preparer ainsi que des idées de mobilier !! alors a vous de jouer !!
si une personne veut s'occuper de peindre les futurs vetement je peux vous donner les modeles vierges ! sunny

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 17:37

Ce "reboot" de l'histoire est inspiratrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 17:39

oui je travaille sur les personnages maintenant.. vous verrez.... surprise..
qui pourrai me faire un plan de dessus pour les differentes pieces du bunker que je le monte en 3D?.... merci !

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 17:41

Je ferai une des voix si il faut.

Super début Croq !! mais oui faut voir les tenues maintenant
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 17:42

Salut, oui pour moi ça marche, oui tout y est, après bien entendu presque tout est sujet à modifications / améliorations dans mes descriptions selon les impératifs de création.

Quant au mobilier, un style design des années 70 genre :



qui daterait de l'entrée dans l'abri mais qui malgré tout resterait assez futuriste d'aspect, ou pourquoi pas un genre de bancs placés au centre de la pièce.

Pourquoi pas une fontaine ou un bassin au centre de la pièce les bancs autour...

ça a l'air sympa ton logiciel iclone4, je vais regarder ça de plus près ^^

Attendons d'autres avis et surtout des volontaires pour faire les voix Smile

j'essaye de te trouver ça pour les plans de l'abri, j'ai déjà ma petite idée, bon faudra surement simplifier hein ^^
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 17:46

pour iclone je suis passé a la version iclone 5 Pro... le film derriere c'etait juste un truc au hasard.. je vais mettre une vidéo de foret comme dans ton texte...
la j'ai carrément fait de la capture direct du film avec fraps pour eviter d'avoir a faire un long calcul d'image.. en fait tu vois l'editeur en direct tel que tu le vois dans cette vidéo...un gain de temps impec ! sunny

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 17:48

pour les bancs, fontaines etc.. je pense te trouver cela rapidement... vous verrez ce soir ou demain un resultat... et pour les voix .. qui s'y colle ? il me les faut au format mp3 ou wave une pour celia et une pour sakura... donc 2 femmes !! sunny

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 17:49

peux tu faire plusieurs niveaux en hauteur pour l'abri ?

Je ne connais pas le logiciel forcément je ne connais pas non plus ses limites... encore un nouveau truc à potasser cool ^^

Sinon j'ai déjà trouvé ça pour les plans :




Perso c'est vraiment ce que j'ai en tête, sinon tu as quelque chose dans ce genre là si les niveaux en hauteurs ne sont pas possible, c'est pas folichon mais ça peut faire un bon départ.

Faut aussi définir si l'on se contente de quelques pièces pour les scènes particulières ou si un tour virtuel de l'abri est à envisager...



je regarderais les différents tutos sinon oui je suis bien conscient que ce ne sont que des premiers jets.
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par bonnemere le Ven 25 Mai - 17:52

coucou Mister enchantée trop contente
Perso je préfère en NOIR/BLANC
A dessuite!
BONNEMERE
avatar
bonnemere

Messages : 3182
Points : 6504
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Ven 25 Mai - 19:19

pour ton plan c'est possible.. le tout c'est de trouver le temps !!!
mieux vaut se contenter de petite partie.. une ville entiere demanderai des heures considerables de travail.... je vais regarder si il n'y a pas des villes souterraines qui trainent dans les fichiers 3DS... tu peux chercher aussi.. sur le net de nombreux site offre des fichiers 3ds gratuit.. on peut peut etre trouver quelques morceaux ou objets interessants.

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Mister Nutella le Ven 25 Mai - 20:15

bonnemere a écrit:coucou Mister enchantée trop contente
Perso je préfère en NOIR/BLANC
A dessuite!
BONNEMERE

Bonsoir, j'avoue je ne sais plus si on s'est déjà croisé sur le forum ^^ merci pour ton avis, on va voir tous ensembles et surtout avec Croqueur, pour la vidéo c'est lui, pour les dessins (si vous dessinez) faites vous plaisir Smile

croqueur64 a écrit:pour ton plan c'est possible.. le tout c'est de trouver le temps !!!
mieux vaut se contenter de petite partie.. une ville entiere demanderai des heures considerables de travail.... je vais regarder si il n'y a pas des villes souterraines qui trainent dans les fichiers 3DS... tu peux chercher aussi.. sur le net de nombreux site offre des fichiers 3ds gratuit.. on peut peut etre trouver quelques morceaux ou objets interessants.

eh zen ^^ pour ma part rien ne presse, j'ai encore plein de choses à mettre, pas forcément pour le décor mais aussi pour les persos, le plus de données on aura et plus ça simplifiera le boulot, pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois comme ça.

Je vais regarder de mon coté pour des plans voire des illustrations. On peut aisément se limiter à un nombre défini de pièces comme la pièce végétalisée, le réfectoire, le bureau du régisseur, les deux sas de la grande porte et la grande porte elle même, pourquoi pas aussi un tunnel pour le tunnel de sortie, j'ai déjà la scène en tête.

Après une fois sortis ça sera en mode " open bar ", je peux m'inspirer des dessins, vidéo ou tout autre créa pour rédiger un texte.
avatar
Mister Nutella

Messages : 100
Points : 2223
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 38
Localisation : Paname

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Ven 25 Mai - 21:05

Et puis après on va te recruter sur minecraft....

Very Happy
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Ven 25 Mai - 21:49

Ah oui Minecraft, c'était marrant.

Rien ne presse pour le projet. Faut pas aller trop vite sinon on va louper des étapes ou les "bazarder".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par humanoide le Sam 26 Mai - 6:42

oalalala ... moi j'étais occupé ces derniers jours et soirée. Que d'idées et créations zici....

Je viens de lire le dialogue, ca sonne vrai, c'est super.... et de l'intrigue aussi...envie d'en lire plus...

Moi je vote comme Heka ! Tjrs... donc faut broder autour.
EN ce moment je monte mon groupe musical, je sens que ca va me prendre beaucoup de temps.. mais je vais essayer d'être partout !

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14844
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Sam 26 Mai - 6:51

Une idée comme ça en passant : et si on prenait ce dialogue comme début de l'histoire ? Le pourquoi du comment sera expliqué par la suite. J'aime pas les histoire qui commence par leur commencement, c'est trop linéaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 6:51

pour les vetements voici un exemple sur la page de real : http://www.reallusion.com/iclone/help/iclone5/Pro/default.asp

et voici les fichiers a telecharger.. ce sont les modeles pour textures.. il vous suffit de les peindre comme un coloriage .. sunny
ensuite vous sauvegardez au format d'origine et me le renvoyez !!! par mail
je m'occupe du reste.....

image du haut : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020510.jpg
image du bas : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020010.jpg
pour les chaussures : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020110.jpg

voici des exemples pour vous aider ...

voici un debardeur et la photos pour la texture utilisée


ici la texture debardeur : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/debard10.jpg
vous pouvez le peindre a votre guis.. et me le renvoyer.





Dernière édition par croqueur64 le Sam 26 Mai - 8:01, édité 1 fois

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 7:00

un autre excemple :
cette fois pour un pantalon femme :



idem ici vous trouverez la texture utilisée . >> http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/exempl12.jpg

voila tout ceci pour vous aider a creer une garde robe pour les personnages feminins.
pour les hommes je vous enverrai les textures d'origines de la meme maniere .

sunny

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Invité le Sam 26 Mai - 7:07

Ils sont sympas ces vêtements mais faut voir si ça colle avec l'histoire. Je ne suis pas sûr qu'après des dizaines et des dizaines d'années dans des refuges souterrains, les survivants prennent la peine de se confectionner des jean's ou des vêtements "fashion". J'avais en tête les tenus d'un film qui a fait un flop mais qui n'était pas si moisi que ça : The Island.



C'est une idée comme, en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 7:38

oui mais ade telecharge les modeles d'origin tu comprendras mieux.. tu peux faire des vetements d'un autre stype pas de soucis en partant des modeles vierges que j'ai fournis en haut.

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 7:42

sunny je vais te faire un exemple rapidement.. en attendant voici une demo avec le premier exemple.. avec un clin d'oeil au forum.....


croqueur texture par croqueur64

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 7:56

exemple fait en 2 minutes.... pour ade...
on peu changer la forme et les couleurs de vetements a volonter..




_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 8:01

rappel des adresses de fichiers avec les textures vierges ...

image du haut : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020510.jpg
image du bas : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020010.jpg
pour les chaussures : http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/36/88/36020110.jpg

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 8:06

bon moi je me remet a la fabrication de l'abris et des pieces principales

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Heka le Sam 26 Mai - 9:15

Yep !

Beaucoup de boulot aussi Croq, c'est cool de voir tout ça prendre forme !!
Par contre je reste évasive sur les tenues... je les trouve trop années 80 et trop flashy, pas asser "survivor des temps modernes". scratch

On avait déjà élaboré les tenues avec Deau, tu te souviens ? Faudrait voir de ce côté là à mon avis les zamis... Non ?

Ensuite, ce post était pour les dialogues, là il va être perdu dans ses dialogues le Nut Nut, il faudrait donc créer un topic avec ta 3D Croq, comme ça on pourrait commenter ton taf à toi sur la video, et intervenir et ici on pourrait continuer à bosser sur les dialogues.
SI tu veux créer le topic en remettant là bas, on enlèverait ensuite ici pour bien départager les divers boulots effectués.

Moi je suis contente de voir tout ça. Ca fait du bien toutes ces bulles de créativité !
ça me boooosssssttteee !

Croq, je te prend une voix féminine si tu as besoin albino
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14810
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 9:37

super heka... si tu peux me faire les voix de dialogues.. que je puisse faire un test...
sunny
je te rassure c'etait des exemples les vetements.. on attend de l'aide des dessinateur pour colorier les modeles vierges...

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par croqueur64 le Sam 26 Mai - 9:38

ok pour la creation du topic heka.

_________________
croqueur64
avatar
croqueur64
Admin

Messages : 5838
Points : 9429
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 54
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogues en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum