Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 26 Juil - 7:12
Derniers sujets
» Images d'actu
Mar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Un coucou (+texte à la volée)
Lun 24 Oct - 6:47 par Altephkat

» Adobe Audition
Ven 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
Jeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
Ven 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
Ven 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
Ven 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
Jeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
Ven 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
Jeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
Sam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
Lun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

» petite bossa a travailler ensembles !!!
Dim 24 Avr - 7:50 par croqueur64

» Guide des débutants : Le Grand projet Humanoide 2.0
Mar 19 Avr - 4:01 par croqueur64

» croque sep2013
Ven 15 Mai - 18:12 par manakara

L'abri 71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'abri 71

Message par Mister Nutella le Mer 23 Mai - 23:53

Tous les gouvernements de l'époque avaient bâti des abris. Chacun y avait été de sa conception, de ses particularités. La majorité était souterrains, soit enterrés soit creusés au cœur même des montagnes.

Certains avaient soumis à une époque l'idée d'en construire sur le plancher des océans, la couche d'eau protégerais au mieux les abris des diverses retombées possibles et imaginables. La majorité des gouvernements refusèrent arguant que finalement on n'en savait que trop peu des grands fonds océaniques et que s'en extraire des siècles plus tard pourrait poser des problèmes inextricables.
Si certains en ont construit ils ont su garder le secret à ce propos.

Pour ceux qui nous sont connus dans leur architecture le tout premier élément est le tunnel principal d'accès. Qu'il s'enfonce au coeur d'une montagne ou dans les entrailles de la terre il est toujours suffisamment grand pour que les camions qui ont ammené le matériel puissent manœuvrer et repartir en se croisant après avoir livré leur cargaison. Un dock de déchargement où peuvent circuler de nombreux chariots élévateurs essentiels aux opérations de levage termine le tunnel de circulation, mais donne sur diverses premières protections externes à la porte principale.

La porte. L'immense porte blindée, épaisse de 4 mètres d'épaisseur elle est si large que deux camions passeraient de front son seuil, composée de multiples couches de divers alliages de métaux. Elle est montée sur vérins hydrauliques spécialement conçus pour supporter et manoeuvrer un tel poids. Tout le système d'ouverture et de fermeture est contrôlé électriquement et non électroniquement, il est plus simple en cas de situation de survie de reconnecter le courant plutôt que de retrouver le composant adéquat à la réparation.

Son temps estimé de manoeuvre complète est de 7mn, les ingénieurs de l'époque n'ont pu faire mieux faute aux contraintes des connaissances technologiques de l'époque. Lors des nombreux essais elles ne furent que complètement fermées tout au plus que 3 ou 4 fois. Les personnes en présence à ces moments là ont dit que le bruit que faisait la porte lorsque elle épousait le battant leur évoquait le bruit d'une dalle d'un gigantesque tombeau que l'on refermait sur eux. Cela leur parut un bien trop sinistre présage pour une chose aussi essentielle à la survie de l'espèce en cas de cataclysme.

Fort heureusement les efforts fournis à sa réalisation firent qu'il n'y eu pas besoin de nombreux essais.

Tout de suite après cette porte se trouvait un sas blindé du sol au plafond. Cette pièce était bardée de systèmes de sécurité et de détection de substances nocives, en cas d'intrusion forcée de l'abri ou de défaillance de la porte principale.

Là un second sas de décontamination était prévu, prévision qui paraissait ô combien dérisoire aux bâtisseurs du lieu, eux savaient quand leur oeuvre allait prendre fin, ne savaient pas si ils en auraient besoin un jour mais avait l'implacable certitude que si la grande porte se refermait derrière eux jamais de leur vivant ils n'auraient besoin du sas de décontamination.

Une fois les deux sas blindés passés commençait le dédale des couloirs souterrains qui ne verraient jamais d'autre lumière que celle des néons blafard de l'époque de l'édification.

Certains abris avaient été conçus par des humanistes, ils avaient misé sur la sécurité sans pour autant négliger le confort de vie des survivants qui seraient condamnés à assurer la survie de l'espèce en naissant, vivant, se reproduisant et en mourant sans jamais avoir connu la chaleur du soleil sur leur peau.

Dans ces abris la répartition des salles de vie, de travail et de stockage était harmonieuse, on devait passer par certains points de passages pour se rendre dans une autre partie du complexe et donc sociabiliser avec les autres occupants de l'abri, des serres artificielles servaient autant à faire pousser les divers fruits et légumes frais ainsi que de très nombreuses variétés de fleurs que de lieux de détente, en fait les architectes de vie avaient tout fait pour donner l'impression de ne pouvoir finir dans un cul de sac.

Les salles de stockage du matériel, les laboratoires pouvant présenter un danger étaient confinés au plus bas de l'abri avec de nombreux systèmes de sas et toujours des protections automatiques.

Les murs de bétons avaient été recouvert de métal peint, de fausses fenêtre diffusaient les images d'un monde n'existant certainement plus à l'extérieur, des champs verts ou de blé à perte de vue, ondoyant sous le souffle d'un air libre des systèmes de recyclage ou de conditionnement, des forêts centenaires avec la faune qui pouvait apparaitre aléatoirement au détour d'un arbre virtuel, d'autres alcôves dans les murs reprenait le système des fenêtres mais était en fait des mini serres où poussait diverses espèces de plantes, des micros organismes et des insectes avaient été implantés de manière à re créer de micro écosystèmes viables et quasi autonomes si ce n'était le renouvellement de l'air, fourni en majorité par les plantes et l'apport en nutriments ne se régénérant pas d'eux mêmes par le cycle du recyclage naturel et de l'apport de l'eau.

Les quartiers des d'habitation étaient répartis à divers niveaux, sauf dans les entrailles de l'abri où étaient déjà les salles jugées dangereuses, plutôt que de répartir les survivants par quartiers selon leurs affectations ou leurs compétences il avait été pris le parti de mélanger les scientifiques, les mécanos, les jardiniers enfin les employés des serres, les lettrés pour éviter tout clivage et forcer les survivants à faire bon ménage entre eux.

Les chambrées étaient insonorisées, confortables, lumineuses grâce à d'ingénieux systèmes d'éclairages que l'on pourrait faire varier à loisir en intensité et en nombre. Chacune comportait une bibliothèque papier, des reliques mais qui étaient ô combien respectées, effectivement en cas de manque d'électricité on couperait les systèmes intranets pour économiser l'énergie, les données sur papiers seraient toujours accessibles elles.

Hélas la place étant comptée ainsi que les ressources au sein de l'abri les survivants étaient limités en nombre. Bien souvent grâce au contrôle de la génétique les survivants pouvaient être assurés d'être en bonne santé, il n'y avait donc que peu de mortalité finalement.

Il n'y avait pas de cuisine, pour les repas les survivants sont obligés d'aller au réfectoire central à l'abri, afin de rationner de manière efficace et juste les nourritures. De toute façon tout était calculé pour que chaque survivant mange amplement à sa faim durant toute sa vie si il devait y naitre, y vivre puis y mourir.

Bien entendu chaque abri comportait ses salles de sécurité ainsi que ses quartiers d'isolement. La diversité des gènes était bien trop précieuse pour que l'on se permette de se passer d'un survivant étant devenu fou ou s'étant rendu coupable d'exaction, ils étaient donc maintenus vivants afin de pouvoir user de leur code génétique.

Une armurerie était aussi présente, il y avait bien des types d'armes des plus rudimentaires aux plus évoluées pour l'époque. L'armurerie était aussi le lieu de stockage de divers types de protections, du simple gilet pare balle, assez inutile vu que seul les maitres d'armes des abris étaient armés, jusqu'à la combinaison blindée et autonome dernier cri en matière de protection vis à vis d'éléments chimiques, radioactifs et bactériologiques.

Bien entendu il y avait aussi de multiples ateliers, de maintenance, de réparation, des salles de sport pour l'entretien physique, des alcôves de culte avec toutes les données connues et compilées afin que perdurent ces pratiques d'un autre age, après tout l'être humain encore plus les survivants sont des animaux spirituels...

Premier jet concernant ma vision de l'intérieur de l'abri N°71.
voir à faire une liste de différents types d'abris, cela pourrait servir pour la suite. voir aussi pour le temps des accords... gros doute à une heure pareille, faut que je me décide surtout.. J'éditerais au fur et à mesure ce premier post selon les idées et suggestions, je m'y retrouverai plus facilement.
Mister Nutella

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'abri 71

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 7:26

Les murs de bétons avaient été recouvert de métal peint, de fausses fenêtre diffusaient les images d'un monde n'existant certainement plus à l'extérieur, des champs verts ou de blé à perte de vue, ondoyant sous le souffle d'un air libre des systèmes de recyclage ou de conditionnement, des forêts centenaires avec la faune qui pouvait apparaitre aléatoirement au détour d'un arbre virtuel, d'autres alcôves dans les murs reprenait le système des fenêtres mais était en fait des mini serres où poussait diverses espèces de plantes, des micros organismes et des insectes avaient été implantés de manière à re créer de micro écosystèmes viables et quasi autonomes si ce n'était le renouvellement de l'air, fourni en majorité par les plantes et l'apport en nutriments ne se régénérant pas d'eux mêmes par le cycle du recyclage naturel et de l'apport de l'eau.

J'ai adoré ce passage en particulier...

Une sorte de résumé en quelques lignes de ce que peut être la captivité d'un être humain et son besoin et sa quête incessante de nature, de liberté et d'envie d'imaginer ce dont on l'a privé.
Un échappatoire bien propre à l'imaginaire.

Pour la rêveuse que je suis, ces "fausses fenêtres" m'auraient peut être sauver la vie au sein de ce sas. Certainement même...

J'ai adoré ce passage !

Deau, Arpa... peut être que vous l'imaginez en dessin ?

Mike, vraiment tu écrit très bien.
je te l'avais déjà dit, mais là je peux vraiment m'en rendre compte, je réitère donc.
Il est dommage qu'on tombe en période très creuse sur le forum, car j'ai hâte que tous nos zamis lisent cela.

Par contre, pour la suite, il y a un point très essentiel sur lequel il faut appuyer afin de pouvoir rassembler tous les talents de ce forum. Qu'il puisse aussi puiser dans tes lignes pour créer : il faut axer sur l'art.
En fait , au sein du bunker, il ne leur restait que quelques livres d'une autre époque, mais aussi quelques instruments de musique, et de la peinture etc...
Du fait de cette captivité, il fallait s'occuper au delà du travail qu'amenait la bonne marche de tout ce petit monde souterrain.
ET donc, quelques uns d'entre eux se sont trouvés des âmes d'artistes.

C'est un point qu'il faut mentionner, afin que d'autres créas arrivent.

Vraiment bravo pour ce début d'histoire prometteur.
J'ai hâte de lire la suite déjà

Ca m'a inspiré aussi, je vais écrire... ces fausses fenêtres m'ont collé une émotion terrible. albino

Heka

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 8:56

Salut ^^ merci de ton attention study

Comme pour les personnages ceci n'est qu'un premier jet pour mettre ça en route de mon coté, j'ai bien passé 4h dans la nuit d'hier à parcourir le forum, les productions d'un petit nombre d'entre vous (oui un petit nombre seulement car vous êtes vachement prolifiques faut le reconnaitre et puis faut prendre son temps pour apprécier pleinement, vu le taff que cela à du demander vu le résultat final cela serait une insulte que de zapper enfin bref ^^ ) ainsi que ce qui a déjà été fait afin de me mettre au plus vite à la page.

Tout est sujet à modifications, suggestions, commentaires, précisions.

Bien entendu les livres papiers ne sont qu'un début, là j'ai tracé les grandes lignes d'un seul type d'abri, bien sur tel une arche de noé tant pour le vivant que pour les arts (j'ai omis la salle d'art oui un comble sur ce forum ^^ non pas les cailloux !!! ) mais il va de soi que un maximum d'instruments auront étés sauvegardés ainsi que nombre de moyens d'expression.

sur ce premier jet je prends la position de donner la compo d'un abri type, je pensais à voir différents types d'abris en prenant cette base commune (encore à étoffer) afin de pouvoir ouvrir plein de portes à plein de choses pour la suite.

Par exemple on peut facilement faire quelque chose à propos du sentiment d'enfermement, d'être enterré vivant pour les tout premier survivants de l'abri face à la normalité de la chose pour ceux et celles qui sont nés et ont toujours vécu en son sein.

Là où je veux en venir c'est pour pouvoir développer le déluge d'émotions, de sensations, de découvertes que vont faire mes 5 éclaireurs qui eux vont sortir de l'abri alors qu'ils y sont nés et y ont toujours vécu.

Sinon j'avoue préférer tomber en période creuse ainsi j'ai le temps de prendre mes marques et de voir ce que chacun fait sur ce forum, y'a beaucoup de talent c'est certain, ça donne envie de bien faire même si y'a du pain sur la planche pour ma part ^^

Faut aussi que je prenne un peu de temps pour connaitre les sensibilités et les forces de chacun en ces lieux afin de pouvoir donner ce que j'ai dans le crâne tout en vous laissant une grande marge de manoeuvre si quelque chose vous inspire.

Par exemple j'ai vu le teaser et quelques autre choses déjà faites, le cataclysme initial, on part sur quoi, une météorite ou un holocauste nucléaire ou une éruption solaire massive ?

oui je vais avoir plein de questions à poser ^^ vraiment content que cela t'inspire et t'incite à produire geek
Mister Nutella

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 9:21

J'ai parcouru en diagonale en attendant de pouvoir "tout bien lire comme il faut" et je confirme aussi ce que j'ai déjà dit, tu as une facilité certaine pour l'écriture.

Je pense que prendre ton travail comme base de (re)lancement pour l'histoire du projet est bonne. J'y vois déjà plus clair.

Invité
Invité

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 9:31

Faudrait créer un personnage complètement fou, obsédé par les rousses, pas drôle et assez boulet... afin que Ade puis s'y identifier... ça t'insipirerait ça ma teignasse nantaise non ?

Like a Star @ heaven
Heka

Rôle dans le projet

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 9:35

Ade Amon Ra a écrit:J'ai parcouru en diagonale en attendant de pouvoir "tout bien lire comme il faut" et je confirme aussi ce que j'ai déjà dit, tu as une facilité certaine pour l'écriture.

Je pense que prendre ton travail comme base de (re)lancement pour l'histoire du projet est bonne. J'y vois déjà plus clair.

Salut, merci pour ton attention. study

J'ai pris le temps (presque toute la nuit d'ailleurs ça a piqué ce matin au réveil ^^ ) de découvrir ce qui à déjà été fait, franchement on peut aisément tout mélanger, faire que les divers protagonistes se rencontrent, se croisent, vivent des choses ensembles, s'enrichissent mutuellement entre ceux qui sortent de l'abri et ceux qui ont survécus à l’extérieur mais qui n'ont aucune idée du monde d'avant contrairement à ceux de l'abri qui eu n'ont aucune notion du monde actuel.

Franchement c'est terrible cette liberté de manoeuvre, suffit juste de laisser plein de portes ouvertes, bon on fera gaffe aux courants d'air tout de même ^^

Heka a écrit:Faudrait créer un personnage complètement fou, obsédé par
les rousses, pas drôle et assez boulet... afin que Ade puis s'y
identifier... ça t'insipirerait ça ma teignasse nantaise non ?

Nomého !!! kéketa Heka contre les amateurs éclairés de rouquines ???
Mister Nutella

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 9:39

T'inquiète pas, les courants d'air ont connait aussi et on gère lol!

Je n'ai rien contre les rouquines et leurs amateurs... non, c'est juste Ade qui est un passionné mais il n'a pas de chance, les rousses à gros nénés comme il les aime ben.... elles le fuient !

Du coup, ben.... il disjoncte des fois... d'ou son problème au cerveau. Tu vois,c'est pas de naissance, non, c'est a cause des rousses.

Like a Star @ heaven
Heka

Rôle dans le projet

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 9:44

Maiiiiiis euh ! Je fais juste une toute toute toute pitite fixette sur les rousses (mais pas forcément à gros nénés d'ailleurs) geek

Invité
Invité

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 18:49

Moi j'aime bien l'holocauste nucléaire...
Oui gros plaisir de lire cette description, tu es très vitre rentré dans l'histoire, c'est génial !

2 remarques de formes, même si la forme est TOp ! 2 remarques mineures.

Répet.

Temps :

Dernière édition par Humanoide le Jeu 24 Mai - 18:59, édité 1 fois

humanoide
Admin

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 18:57

Kesketudi Huma ?

C'est ce qui est écrit, non ? scratch

Tu bois toi aussi ? lol!
Heka

Rôle dans le projet

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 18:59

Je dis (écris) quesquejeveux d'abord albino

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 19:01

ben oui mais là ce sont des conneries en l'occurence Like a Star @ heaven

C'est exactement ce qu'il a écrit en haut non ? je comprends pas moiiii !
Heka

Rôle dans le projet

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 19:01

Il comprendra.. suis certain !

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 20:10

T'inquiète Huma (permets moi de te nommer ainsi, ton nom entier ça fait étrange..; ) ) elle est d'humeur " taquine " ce soir...

Pour le temps j'avoue que j'ai du mal à me décider donc ça part dans tous les sens, pour les répétitions je vais y bosser aussi, après tout ce n'est qu'un premier jet à peine relu pour les fautes...

C'est déjà pour cadrer le tout, ayant aussi à extraire de mon cerveau les différents personnages j'ai encore du pain sur la planche, c'est un de mes grands défauts, l'organisation dans l'écrit, " je crache tout et je fais le tri ensuite ".

Idem j'arrive pas à me lancer sur un perso, le finaliser que je pense à autre chose concernant un autre donc je saute au perso suivant pour revenir au premier ensuite...

J'avoue je sais pas si je suis bien clair là ^^

Déjà ma nuit d'hier à prendre connaissance de ce qui a déjà été fait m'aide grandement.

On garde le délire de l'holocauste nucléaire alors ou un cataclysme naturel ? les deux sont jouables pour la cause de l'enfermement dans les abris et vis à vis des conséquences sur le monde extérieur.

Maintenant mineures ou majeures tant que les remarques sont constructives je prends et j'apprécie donc n'hésitez surtout pas !
Mister Nutella

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 20:11

cataclysme c'est bien aussi.. je sais plus

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:13

Il me perturbe cet avatar finalement....

pas vous ? Laughing

Et puis je pas d'humeur taquine d'abord ! Very Happy

Heka

Rôle dans le projet

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 20:13

Bah voilà, j'ai "tout bien lu comme il faut". C'est super. Ca donne une bonne idée de l'environnement confiné du bunker.

Invité
Invité

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:15

Il faudrait aussi un peu d'amour la dedans !

( non ? )

Very Happy
Heka

Rôle dans le projet

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 20:18

Oui faudrait y intégrer un chien ! ou autre animal domestique.

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:19

Un chien c'est pas possible ! comment veux tu qu'un seul chien puisse y etre ?
( ou alors c'est juste une tendance sexuelle espèce de grand malade ???? lol!)

beurk !
Heka

Rôle dans le projet

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 20:20

Un chat ? Un raton laveur ?

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:21

Un truc petit qui aurait pu être accouplé de générations en générations alors... sinon ça tient pas la route.
Il faut un couple obligatoirement pour ces animaux.
Heka

Rôle dans le projet

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 20:22

Un bon vieux rat.

Invité
Invité

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:23

Ade Amon Ra a écrit:Un bon vieux rat.

Plusieurs...pour qu'ils aient pu avoir des petits depuis le temps...
Ca tient la route des rats domestiqués.
Heka

Rôle dans le projet

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 20:23

choisissez cataclysme ou nucléaire moi je m'en fout mes petits protégés ne sont pas encore sortis ^^

par contre vu le but final, ne vaut il mieux pas effectuer un " découpage " en scénettes ? Genre un texte pour chaque survivant ou faire un global reprenant le tout ensemble mais tout en détaillant les impressions de chacun ?

Merci Ade pour ton attention ^^

sinon les histoires d'amour on va attendre un peu quand même hein... nomého !

rhooo même en utilisant que la réponse rapide j'arrive pas à vous suivre ^^ franchement pour les clébards et autres animaux on va attendre leur sortie du bunker, c'est pour cela que je songeais à plusieurs types d'abris, certains orientés sciences, d'autres genre arche de noé avec animaux, d'autres encore plus militaires ou dieu sait quoi encore, tout est possible et cela permettra d'ouvrir des portes pour des aventures à venir comme des explorations d'abris en ruine ou recherche d'artefacts par exemple

Ah non pas de york au sein de l'abri nomého !!! mdr
Mister Nutella

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:25

Maintenant que tu as posé les personnages,peut être qu'un petit dialogue entre deux d'entre eux serait pas mal.
Une discussion sur la sortie imminente du bunker... non ?
Heka

Rôle dans le projet

Message par Mister Nutella le Jeu 24 Mai - 20:26

Heka a écrit:Maintenant que tu as posé les personnages,peut être qu'un petit dialogue entre deux d'entre eux serait pas mal.
Une discussion sur la sortie imminente du bunker... non ?

tu penses ? je n'ai rien fait pour les autres j'ai à peine posé les bases concernant Mark...

Maintenant si vous pensez que cela peut être judicieux maintenant pourquoi pas faut voir...
Mister Nutella

Message par humanoide le Jeu 24 Mai - 20:27

Oui j'aime bien l'idée des scenettes ! Et aussi des abris a "thèmes"...
Moi je dis ... Cataclysme nucléaire (ou holocauste naturel).. J'hésite. Naturel peut être une inondation géante.. 1000 jours de pluie

humanoide
Admin

Rôle dans le projet

Message par Heka le Jeu 24 Mai - 20:29

Les scenettes c'est top !
Avec un dialogue pour commencer. Oui oui !

Et a tête reposée tu reprendras Mark si je puis dire Very Happy
Heka

Rôle dans le projet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut