Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 26 Juil - 7:12
Derniers sujets
» Images d'actu
Mar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Un coucou (+texte à la volée)
Lun 24 Oct - 6:47 par Altephkat

» Adobe Audition
Ven 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
Jeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
Ven 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
Ven 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
Ven 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
Jeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
Ven 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
Jeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
Sam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
Lun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

» petite bossa a travailler ensembles !!!
Dim 24 Avr - 7:50 par croqueur64

» Guide des débutants : Le Grand projet Humanoide 2.0
Mar 19 Avr - 4:01 par croqueur64

» croque sep2013
Ven 15 Mai - 18:12 par manakara


L'histoire de Bettinaka

Aller en bas

L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Lun 7 Fév - 15:20

Voici l'ébauche de l'histoire de Bettinaka, avant de continuer votre lecture, sachez que je suis pour le traitement naturel envers les enfants nouveaux-né. Vous comprendrez en lisant ce qui suit pourquoi je vous en fait la note.

Je peux modifier le texte n'importe quand sous demende des artistes qui sont nommé dans cet écrit.

Attention âme sensibles, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce texte à cause de l'émotion qui a sucité en moi pendant l'écriture


Bonne lecture




Il y a près de 30 ans, Un violente orage balayais les vallées autour du bunker. Cela faisait des décennies que la terre n'avais pas été aussi enragée. Le vent soufflait la chamaille et la pluie tombait si drue que l'horizon disparaissait au delà de 100 mètres. Les éclairs illuminaient le ciel de façon continue et le son du tonnerre résonnaient jusqu'au fond du bunker où les habitants, apeuré, se rassemblaient dans la salle communale pour se tenir compagnie et se réconforter.

Le maitre des notes du moment, le père du Maitre des notes actuel et de Gamet, qui n'était pas encore né, scrutait le ciel pour contempler ce spectacle si rare de mémoire d'homme à travers le petit périscope du bunker. Seul dans la pièce, il savait que le bruit n'était que le résultat du déferlement de la foudre et, contrairement à la majorité de la populace, il était emballé et excité par ce mouvement terrible des éléments. Il voyait, dans ces stries céleste, une beauté et une rage qui lui inspirait milles chansons.

Il observait le ciel depuis déjà quelques heure quand, au loin, il a pu distingué une étrange apparition qui semblait voler au loin. Chaque coup de foudre permettait de distinguer la chose qui grossissait à vue d'œil comme si elle se rapprochait tranquillement. Au bout de quelques minutes, il a pu observer la masse devenir une multitude. Plus celle-ci progressait, plus il distinguait la forme de chacun des individu qui la composait.

-Des êtres aillées!!

C'est t'il exclamé lorsque qu'une série d'éclair lui ont permis de voir la forme exacte des créatures qui s'avançaient péniblement dans le vent et la pluie. Le groupe, d'une vingtaine d'individus, semblait maintenant tournoyer, autour du bunker, et descendaient en vrille pour s'abriter dans le corridor d'entrée de la place fortifiée qui leur servait d'univers. Il savait que le corridor était suffisamment grand pour accueillir toute la masse mais la surprise fut sans borne quand il a constaté que ceux-ci étaient des humanoïdes aillés. Jamais il avait pensé possible que des ailles poussent chez un humain et il devait aller voir de ses yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.

Bien que la sortie du bunker était interdite à tous, les maîtres des notes étaient les seuls à posséder la clé de la porte principale et bien peu d'entre eux avaient pris la chance de s'aventurer au delà de celle-ci. Pourtant, il savait qu'une occasion pareille ne se représenterait probablement jamais et la curiosité a pris le dessus sur l'interdit.

Il devait aller voir, c'était plus fort que lui et il s'est dirigé en secret vers la porte, la débarrée et est sorti à la rencontre de ces mystérieux anges. Devant lui se trouvaient une vingtaine d'individus stupéfaits de cette soudaine apparition. Le plus vieux d'entre-eux, qui semblaient être le chef du groupe, c'est lentement dirigé à la rencontre du maitre des notes. Dans un signe instinctif, celui-ci a tendu la main afin de se présenter auprès de cet ange qui s'était avancé ver lui. L'individu aillé a , a priori, semblé surpris mais, en guise de réciprocité, il lui a aussi tendu la main. Les deux chef se sont ainsi échangé le geste universel du salut.

Le maitre des notes, maintenant rassuré, s'est adressé à cet humanoïde vieillissant d'un ton amical.

-Bienvenu chez nous, étranger aillé, je suis le maitre des notes, le chef de ce bunker. Vous pouvez prendre le temps qu'il faut pour vous couvrir ici, vous êtes les bienvenus.

Dans cette affirmation, il n'espérait pas être compris mais il savait que le ton de sa voix donnerait l'indice de sa bonne volonté. Étrangement, l'humanoïde devant lui semblait avoir compris les propos du maitre des notes et, dans une tonalité grave et sympathique, le vieil homme-oiseau lui a répondu

-.Je suis Almon le chef de la tribu des Anges. Mon groupe à vu cet abris et y a mis le pied car il était impossible pour nous de continuer. L'une d'entre nous va donner naissance d'ici quelques minutes. Nous avons été chassé de notre village par des motards sadiques et nous étions en vol pour chercher un endroit paisible pour s'y installer. Malheureusement pour nous, nous avons été surpris par cet orage ce stress a poussé notre jeune dame à commencer son travail.

La conversation fut interrompue par les cris d'efforts de la dite ange en plein travail. Le maitre des notes a alors couru à l'intérieur du bunker pour chercher quelques draps, des gants de latex un héritage d'un autre temps et est revenu tous aussi vite. Étant le chef du bunker, il avait eu souvent fait ce travail qu'il connaissait bien. Le chef des anges semblait soudainement plus calme et a laissé son nouvel ami s'exécuter.

Le tonnerre grondait toujours et masquait souvent toute la douleur de la mère qui donnait naissance à sa petite fille. La dame était très fragile car le voyage avait été long et manquait beaucoup d'énergies. Les heures passent et les choses se compliquaient. La jeune enfant était presque sortie lorsque la mère a perdu connaissance. Le maitre des notes a du forcer seul pour libérée la jeune enfant du corps de sa mère inerte.

Pendant ce temps, le chef des anges essayait de réanimer la mère qui avaient maintenant plus aucun signe de vie. Le tunnel du bunker s'est illuminé par l'apparition soudaine d'un éclair qui avait touché le sol à l'entrée. Un coup de tonnerre violant a résonné et, au même moment, l'enfant nouveau-né c'est mis a pleurer. Elle pleurait si fort que l'on pouvait l'entendre au travers du son naturel. Le maitre des notes avait l'enfant dans ses bras et il a coupé le dernier liens qui la reliait à sa mère. Celle-ci avait fait le sacrifice de sa vie au profit de celle de sa fille.

Le maitre des notes s'est relevé avec la jeune ange dans les bras et s'est adressé au chef de la tribu.

-Quel sera son nom?

-Bettinaka, dans notre langage natal, cela signifie, « Celle qui est née du tonnerre. ».
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous ne pouvons pas la garder. Aucunes de nos dames ont des enfants en bas âge et ne peuvent donc pas lui partager la vie.

-Il y a eu naissance, chez nous, il y a quelques jours, d'une petite fille que l'on a nommé Maylie mais personnes ne le ait dans le bunker, sauf moi et le couple en question. Je suis sur qu'elle acceptera votre jeune anges comme sa fille. Elle pourra donc avoir une vie normale, de notre point de vue.

-C'est peut-être le hasard qui nous a mené ici mais cela est digne d'un coup du phœnix! Je ne sais pas comment vous remercier mais je suis vraiment heureux d'avoir croisé votre chemin.

La petite Bettinnaka s'est mise à pleurer et le groupe des anges a créé un cercle autour du maitre des notes. D'un son doux et agréable, le groupe s'est mis a chanter dans leur langue une sorte de berceuse. L'orage avait diminué d'intensité et le chant s'est mis a résonner dans tout le tunnel. La petite ange s'est alors endormi dans les bras de son sauveur. Les anges ont cessé et le cercle s'est brisé. Almon s'est adressé au maitre des notes

-Nous repartirons dès que l'orage sera passé mais sache que tu restera dans nos coeurs à jamais. Prend soin de notre petite ange, aimez, chérissez, partagez et vous verrez qu'elle sera tout un atout pour votre communauté. Part l'ami, la vie de Bettinaka est entre tes mains.

Le maitre des notes a hoché la tête d'un signa affirmatif et est rentré au cœur du bunker avec le bébé ange endormis dans ses bras. Il s'est dirigé auprès de Manima, la jeune mère de son peuple qui , malgré la nuit avancée, était réveillé et elle donnait le sein à Maylie dans sa chaise berçante. Dès qu'il est entré dans les appartement de la mère avec l'enfant au creux d'un douillet chiffons, celle-ci c'est doucement levée avec Maylie, qui tétait toujours, pour se dirigé vers son chef. D'instinct, sans un seul mot, elle avait compris ce que son ami attendait d'elle.

De son bras libre et avec l'aide du maitre, elle a prise la petite Bettinaka pour l'approcher de son sein libre. Tendrement, l'ange a pris l'offrande de cette bienfaitrice, Maylie l'autre coté a semblé ouvrir un œil tout a profitant de sa part. Manima, est retourné s'assoir avec les deux filles dans les bras et s'est remise à se bercer.

Le maitre des notes s'est adressé à Manima:

-J'ai besoin que tu l'élève comme ta fille, cette petite est un don des dieux. Nous la présenterons comme la jumelle de Maylie et nous l'accepterons comme elle est, sans contraintes. Je peux te dire d'où elle vient mais c'est ton choix.

-Je n'ai pas besoin d'un secret de plus mon ami, nous feront comme tu l'entend. Si tu m'amène cette jeune étrangère, c'est que tu a une bonne raison et je la respecte. Quel est son nom, à ma nouvelle petite ange?

-Bettinaka, « Celle qui est née du Tonnerre ».

Manima a resserré tendrement les deux filles contre son corps pour ressentir leur deux coeurs qui battaient, étrangement, en harmonie. Le lendemain, le maitre est retourné dans l'entre du bunker mais ses nouveaux amis avaient pris leur envol avec la mère de Bettinaka. Il ne restait plus rien de leur passage et il est retourné au près des siens.



Quelques semaines plus tard, les deux enfants ont été présenté au habitants du bunker comme les filles de Manima. La différence de Bettinaka ne fit pas de remous car très peu de gens mettait en doute la parole du Maitre des notes. C'était par tradition et aussi, qu'ils avaient toujours fait un excellant travail puisque le groupe existait depuis des centaines d'années.

Les années ont passée et les deux jeunes filles sont devenues inséparables. Comme des jumelles cosmiques, elles parlent en même temps et sont toujours d'accord entre elles. Leurs gouts du sucré, les ont mis parfois dans l'embarra comme cette fois où Manima a retrouvée des deux espiègles jeune filles caché dans la penderie. Elles avaient le visage couvert de Nutella qu'elle avaient volée à la cuisine et avaient englouti la moitié du pot.

Bien vite, elle s'étaient lié d'amitié avec Kalia qui était des quelques années leur ainée. Bettinaka, en grandissant, a eu l'attrait des couteaux qu'elle lancait avec une dextérité incroyable. La botanique semblait être un don pour elle et tout ce qu'elle plantait fleurissait et du coup, elle passait beaucoup de temps dans les serres du bunker. La sensation des doigts dans la terre fraiche lui donnait un bien-être et une bonne humeur qui était contagieuse auprès de tous les gens qu'elle cotôyait.

Elle a découvert très jeune qu'elle pouvait discuter avec Maylie par la pensée et les deux soeurs passaient souvent du temps dans leur petit monde bien à eux. Manima aimait ses filles sans aucun discernement et profitait de tout les moments qu'elle pouvait passer avec Maylie et Bettinaka.

Les ailles des jeunes anges sont très réduite dans les premières années de leur vie mais prennent avec le temps, une envergure qui permet éventuellement de voler. À l'adolescence, elle se mettent à croitre de façon démesurée et leur contrôle devient quelque peu difficile pour tout les anges. En effet, celles-ci se déploient parfois involontairement sous le coup de la nervosité.

Un soir, les jeunes du Bunker jouait au ballon dans le gymnasse qui est la seule pièce haute de toute l'installation. Les trois inséparables filles et le premier fils du maitre des notes, s'échangaient les essais au ballon-chasseur. Maylie et Bettinaka formaient une équipe et les deux autres, leurs oppossants. Le jeune Gamet, qu'ils n'était qu'un enfant, se trouvait sur un banc sur le côté à regarder les adolescents s'échanger le ballon en se taquinant.

Kalia a soudainement lancé le ballons violemment en direction de Bettinaka et celle-ci l'a esquivé à la dernière seconde. Le ballon a percuté le murs derrière elle mais est revenu, dans un mauvais bon, aussi rapidement qu'au lancé et ce dirigeait, à haute vitesse, directement sur Gamet. Le stress de voir son jeune ami être la cible du ballons fou a fait déployer, d'instinct, les ailles de l'ange et celle-ci c'est soudainement envolé en direction de l'enfant. À la dernière seconde, Bettinaka a attrapé le ballon au vol et s'est écrasé, à l'atterrissage, dans les matelas qui tapissaient les murs du gymnasse.

Ses amis avaient la bouche béa de surprise car c'était la première fois que Bettinaka utilisait ses ailles pour voler. Elle même fut surprise de sa propre réaction: Elle pouvait voler! Par contre, elle devra pratiquer ses atterrissages car il n'y aura pas toujours des cousins au sol pour l'accueillir lors d'un crash. Il ont joué quelques heures de plus sans autres incidents.

L'envol de l'ange a suscité l'idée à Maylie et Bettinaka de travailler ensemble pour permettre à la sœur aillée de maitriser son vol car elle avaient toutes deux le désir de sortir de ce Bunker un jours et savaient que le vol serait possible dans les vastes étendues du monde extérieur. Maylie ne faisait pas un plats de pas avoir cette faculté de sa sœur car son amour pour elle était imperturbable. Après quelques mois de pratiques, Bettinaka savait décoller, atterrir mais elle n'avait pas la musculature pour un vol prolongé.

Les années ont passée et les deux soeurs désiraient ardemment de quitter ce trou qui confinait leur désir de libertés. Un soir, le nouveau Maitre de Notes a rassemblé la population du bunker pour une annonce importante. Il leur a parler de ses visites à l'extérieur et de la découverte du feuillet de Teckarion. La légende de Naoka faisait miroité toutes les idées de libertés auquel Bettinaka et Maylie ne pouvaient résister. Avec les arguments de leur amie de toujours Kalia, elle ont décidé de suivre le maitre des notes dans cette folle aventure vers cette colline mystérieuse. Bettinaka ne savait pas ou cela la mènerait mais une chose était sur, elle pourra déployer ses ailles et s'envoler dans le ciel.

Sur cette pensée, elle a pris ses bagages et a suivis ses amis vers cet inconnu que représentait le monde extérieur.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Lun 7 Fév - 16:31

Une très belle histoire mon ptit Teck !!!!
Tu as une sacrée imagination !!!
Et tous ces détails !!!!! ( les gants en latex Laughing )
Le coup du Nutella dans le placard !!!! :pale:
Le scratchage contre le mur Laughing
Je garde tout !!!!!!
C'est tout à fait à la hauteur de mes espérances !!!!!
Un grand MERCI mon ptit canadien !!!!!
Une fois de + t'assures !!!!



:307:
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Lun 7 Fév - 16:33

C'est du:

avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Lun 7 Fév - 16:37

Merci ma petite bretonne, je suis très heureux que cela te plaise!

C'est eu beaucoup de difficulté à garder l'histoire simple et jolie, (surtout une certaine partie ou j'avais les larmes au yeux en écrivant.)

Ca a pris quelques temps, mais j'y suis parvenu!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Lun 7 Fév - 17:12

Oui, moi aussi, les larmes sont montées...
Mais j'ai aussi beaucoup rigolé !!!!
Beaucoup d'émotions...
T'es un très bon scénariste Man !!!!


avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Lun 7 Fév - 17:15

Merci ma petite bretonne préférée! Surprised

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Lun 7 Fév - 17:29

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par manakara le Lun 7 Fév - 20:44

Effectivement quelle imagination !
Belle histoire Teck !
Une étape de plus vers la colline ... !
... et le nutella... décidément cela va les poursuivre !!! Laughing
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11149
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par humanoide le Lun 7 Fév - 20:47

Super émotion, super imagination, super histoire.... Ca va être cool notre aventure.

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14938
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Mar 8 Fév - 12:26

Merci Huma!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 12:33

Comment on ferait sans toi... ptit Teck ???
T'es ADORABLE !!!!

avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Mar 8 Fév - 12:38

Comment? C'est simple! sans moi! LOL! (jeu d'esprit)

Sans blague, je fais cela car je vous aime bien les humanoides!

Je m'attaque à la péripétie auj ou demain. Cool

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 12:41

:pale:
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par manakara le Mar 8 Fév - 18:48


Re: L'histoire de Bettinaka

Message par manakara Hier à 21:44
Effectivement quelle imagination !
Belle histoire Teck !
Une étape de plus vers la colline ... !
... et le nutella... décidément cela va les poursuivre !!! Laughing
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11149
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 18:50

Vive le :



cheers cheers cheers cheers cheers

avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par manakara le Mar 8 Fév - 18:51

:309:
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11149
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 18:52

avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Mar 8 Fév - 18:53

moi je prend du nutella au déjeuner tout les jours de la semaine!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 18:54

C'est ça le secret de ta forme !!! heing ???



avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Mar 8 Fév - 18:58

Peut-être mais je ne pouvais pas passer à côté du Nutella dans ton histoire, si tu va dans

le personnage de Bettinaka, tu va surment te souvenir de vos délires sur le nutella! Moi, j'ai tout sous forme texte!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 19:25

Bien ouéj Man !!!

avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Heka le Mar 8 Fév - 21:35

Bettibap a écrit:Vive le :



cheers cheers cheers cheers cheers



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

je prends comme avatar !!! lol

Je lirais le texte demain Teck.
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14904
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mar 8 Fév - 21:37

:pale: mia Perle !!!!
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par leselixirsdetoiles le Mer 9 Fév - 20:57

j'prendrai le temps de lire ça correctement ce week end mais apparemment c'est un carton plein...je rajouterai certainement un peu de plein soit essence soit diesel je verrai cela........en tout cas bon ben t'es le maître du scénario quoi qu'il arrive surtout par rapport a moi...... Smile
avatar
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 5569
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Mer 9 Fév - 21:01

LE MAITRE DU SCENARIO !!!!!!

YEAHHHH MAN !!!!!

C'est ça !!!!

confused
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par leselixirsdetoiles le Mer 9 Fév - 21:16




dansons et célébrons le plus grand marin des rivières scénaristiques, pharaon des pyramides ancestrales des écrits pour le première fois s'élevant.... celui qui a ouvert les mers du sud pour y passer et trouver a son bout les accords des scénarios scintillants...................bon faut que j'arrête le juvamine j'exagère toujours.....quoique......
avatar
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 5569
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Jeu 10 Fév - 12:22

dansons et célébrons le plus grand marin des rivières scénaristiques, pharaon des pyramides ancestrales des écrits pour le première fois s'élevant.... celui qui a ouvert les mers du sud pour y passer et trouver a son bout les accords des scénarios scintillants.

ouff! peut-être pas tant que cela! M'enfin!

Merci de vos comentaire les amis!

Like a Star @ heaven

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Jeu 10 Fév - 12:26

Arrêtes de faire le Modeste Teckounet !!!!
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Jeu 10 Fév - 13:04

C'est pas le mois de l'humilité??
Like a Star @ heaven

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Bettibap le Jeu 10 Fév - 15:26

Ah ouai... MERDE !!!!

Like a Star @ heaven
avatar
Bettibap

Messages : 7683
Points : 11376
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 99
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par manakara le Jeu 10 Fév - 20:14

:309:
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11149
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par leselixirsdetoiles le Sam 12 Fév - 23:02

Et bien teck je te désigne scénariste sans aucun doutes !

Tout a été dit...........on pourrait en rajouter une tranche.............de pain au nutella.... .......mais afin de préserver ta ligne je m'arrêterai sur les compliments précités, chapeau bas et scénarios hauts..........belle envolée que cette histoire présentée......... cheers Basketball panier à 1000 points félicitations !
avatar
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 5569
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par bidouille le Sam 12 Fév - 23:10

J'ai l'impression que Teck est bien dans son truc la...
c'est son trip et il s'y donne ,et il mérite une bonne ovation de la part du forum...

hola...hola...hola Teck. cheers

_________________
Bidouille a parlé.Que cela reste dans les écrits.
avatar
bidouille
Admin

Messages : 3024
Points : 6305
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 68
Localisation : tharon-plage(44 loire atlantique)200m. de la mer

Rôle dans le projet
Nom:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par leselixirsdetoiles le Sam 12 Fév - 23:17

allez hollaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



object width="480" height="392">
Lyon/Bordeaux - Coupe Ligue - Hola
envoyé par maiden666. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.
avatar
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 5569
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Lun 14 Fév - 12:17

Vous êtes vraiment gentil les amis. Surprised

C'est vrai que je me sens bien dans l'écriture mais je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai pas étudié dans ce domaine, j'ai toujours eu de mauvaises notes en français et pourtant...

Ce sont des mots qui me donne plein d'énergies. Merci.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par bidouille le Lun 14 Fév - 12:56

ca Teck, tu ne peut pas aller contre, il y a beaucoup de choses insoupconnables a un moment de ta vie qui se révelent beaucoup plus tard a notre grand étonnement.
La vie est tellement pleine d'imprévues , (qui sait attendre vient toujours a point).

_________________
Bidouille a parlé.Que cela reste dans les écrits.
avatar
bidouille
Admin

Messages : 3024
Points : 6305
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 68
Localisation : tharon-plage(44 loire atlantique)200m. de la mer

Rôle dans le projet
Nom:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Josie Teckart le Lun 14 Fév - 13:15

C'est ce que je me dit. Merci Bidouille.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8094
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Bettinaka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum