Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 26 Juil - 7:12
Derniers sujets
» Images d'actu
Mar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Un coucou (+texte à la volée)
Lun 24 Oct - 6:47 par Altephkat

» Adobe Audition
Ven 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
Jeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
Ven 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
Ven 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
Ven 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
Jeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
Ven 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
Jeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
Sam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
Lun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

» petite bossa a travailler ensembles !!!
Dim 24 Avr - 7:50 par croqueur64

» Guide des débutants : Le Grand projet Humanoide 2.0
Mar 19 Avr - 4:01 par croqueur64

» croque sep2013
Ven 15 Mai - 18:12 par manakara


L'histoire de Gamet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Mar 11 Jan - 13:00

Mana a gentiment pris le temps de me corriger et je l'en remercie




Dans la communauté du bunker, la personnification des maitres des notes s'est toujours passée de père en fils premier. Leur contrôle est absolu sur les naissances mais parfois, il arrive que certains habitants du bunker meurent prématurément et le maître des notes peut ainsi décider d'avoir plus d'un enfant. C'était plutôt rare car l'espérance de vie dans le bunker y est excellente et on y voit souvent des ainés de 95 ans en pleine forme. Comme le nombre de places était limité du aux ressources, cela imposait un enfant maximum par famille.

Il y a plus d'une quinzaine d'années, un terrible virus a décimé beaucoup de gens âgés dans le bunker ce qui a forcé le Maitre des notes, du moment, à décider d'avoir un enfant de plus malgré le fait qu'il aiet déjà engendré un premier fils pour prendre sa succession. Celui-ci était déjà en âge suffisant de le remplacer, mais la diminution de population obligeait une naissance supplémentaire pour garder le nombre d'individus au dessus du seuil critique conservant ainsi le nombre de familles génétiques.

C'est ainsi que la naissance de Gamet fut planifiée et 9 mois plus tard, la femme du maître des notes a donné vie à un autre garçon. Dès que le petit est venu au monde, celui-ci c'est mis à pleurer fortement malgré la présence de sa mère qui le berçait. Seul le doux chant de son père a su calmer la colère de l'enfant nouvellement né. Les mois ont passé et le petit bébé semblait être un grand mélomane car les créations de son frère plus vieux lui plaisait beaucoup. C'était, d'ailleurs, l'une des seules choses qui lui permettait de s'endormir le soir.

Avec le temps, le petit Gamet était devenu la coqueluche du bunker et très souvent, la jeune Maylie et l'ange Bettinaka le dorlotait dès que celui-ci faisait mine de pleurer. L'enfant, qui possédait évidement une intelligence supérieure, avait vite compris qu'il était facile pour lui d'avoir l'attention qu'il voulait puisqu'il n'avait qu'à pleurer pour que les dames succombent et le prennent dans leurs bras. À l'âge de 4 ans, les jeunes demoiselles lui ont offert un nounours qui est devenu sont objet fétiche. Il ne se séparait jamais de lui et malgré les années qui passaient, il ne pouvait pas s'en défaire en le suçant parfois en cachette.

Les demoiselles du bunker aimaient jouer avec Gamet qui avait une imagination débordante et un cœur romantique. Son jeu préféré était d'épier les habitants du bunker sans que ceux-ci le voient. Il avait vu, un jour, Kalia, la tête penchée au dessus d'une une étrange boîte. Celle-ci regardait des images et lisait des textes que la boîte contenait. Surprise par l'apparition du jeune garçon qu'elle avait aperçu du coin de l'œil, elle s'est empressée de tout remettre dans la boite; la refermer mais l'enfant n'était pas dupe. Il s'est alors adressé, avec sa petite voix innocente, à Kalia:

-C'est quoi cette boîte??

Kalia ne savait quoi répondre, elle hésitait à lui parler du contenu, ce n’était encore qu’un enfant, il s’agissait des souvenirs de ses ancêtres mais devant l'insistance du jeune enfant, elle lui apporta finalement une réponse.

-Un souvenir de tout ce qu'il y a dehors.

Le yeux de Gamet se sont écarquillés sous ces mots.

-Dehors? Il y a quoi dehors?

-Le ciel, les nuages, le soleil et les oiseaux.

-Des oiseaux? C'est quoi, est-ce que ça se mange??

Kalia a souri et a ouvert sa boîte. Elle en a sorti une petite photo où l'on voit un oiseau volant dans le ciel. Elle a tourné l'image vers le petit et lui a répondu:

-Un oiseau, c'est un être vivant qui est libre de déplacer dans le ciel. Il peut aller partout où il le veut presque sans contraintes.

-Où il le veut??

-Partout où le vent l'emporte, il est libre de voler au dessus des nuages, des montages, des arc-en-ciel.

Gamet s'est subitement tu, il était visiblement perplexe. La photo que Kalia lui avait montrée avait fait naître toute sorte d'idée dans la tête du jeune enfant. L'image de l'oiseau qui vole s'était imprégnée dans sa conscience. Il est parti sans dire un mot sauf un petit merci à la gentillesse de Kalia. Cette idée de liberté a changé à jamais les réflexions du jeune garçon.

Le futur maître des notes aimait beaucoup son petit frère et passait beaucoup de temps avec lui. Il jouait, chantait et c'est même lui qui lui a montré comment jouer de la guitare dès son plus jeune âge. Gamet avait un talent inné pour la musique et a vite composé de petites créations originales. Ses idées étaient toujours tournées vers l'inconnu. Malgré sa jeunesse, il lui est vite venu le désir de quitter ces murs contraignants. Parfois, il vagabondait dans les méandres du bunker jusqu'à ce qu'il finisse par se perdre dans les longs corridors. Une fois perdu, il n'avait qu'à pleurer et on le retrouvait facilement. Ensuite, il profitait des baisers et des câlins pleins de bontés de ses sauveurs du moment.

Un soir, Gamet devait avoir 8 ans, il s'est enfoncé plus loin dans les profondeurs du bunker. Il tournait en rond quand il s'est retrouvé devant une impasse. En effet, le corridor qu'il avait emprunté se terminait brusquement. Sur le mur en face de lui, se trouvait une grande trappe qui devait servir à faire circuler l'air du bunker de bas en haut. Son esprit vif a vite remarqué que le grillage de plastique qui bloquait la voie n'était pas bien inséré et avec ses petites mains, il l'a déplacé. L'embouchure était suffisamment grande pour qu'un adulte y rampe mais, avec sa petite taille, il lui était facile de circuler.

Gamet y a entré la tête s’introduisant dans la prise d'air pour observer, cela donnait sur des conduits profonds. Étrangement, il pouvait constater une faible lueur émanant du bout du tunnel d'air. La curiosité était plus forte que lui et il s'est enfoncé dans le conduit d'aération. Tout au fond, se trouvait une sorte de petite pièce de service pour la maintenance des conduits. Elle était grande comme l'est une salle de service où l'on entrepose des balais ou des provisions. L'espace était suffisamment haut pour que Gamet se redresse puisse déplier son corps. La lumière qu'il avait vu venait d'une petite lampe qui éclairait le mot” Sortie.” Sous cette enseigne se trouvait une large porte qui était boulonnés et scellés avec du ciment. Il a tenté de l'ouvrir mais en vain.

L'endroit était poussiéreux et semblait être tombé dans l'oubli des gens du bunker. La lumière était suffisante pour la lecture et, dans l'esprit de Gamet, l'endroit était parfait pour se faire une cachette quand il ne voulait pas aider aux tâches du bunker. Le jeune enfant a tout nettoyé et avec le temps, il a emprunté toute sorte d'objet qu'il pouvait y apporter afin de rendre l'endroit plus agréable. Une petite table pliante, un banc, une petite lampe de plus, des crayons, du papier et un pied de guitare pour y déposer la sienne lorsqu'il ne voulait pas en jouer.

C'est ainsi que le jeune enfant disparaissait dans le bunker chaque fois que le désir lui venait de rêver, de composer, de dessiner, ou simplement pour avoir la paix. Les années ont passé et le petit repère secret c'est rempli de dessins d'oiseaux, de partitions musicales, de textes et de graffitis. Gamet n'aimait pas l'exercice physique et il préférait l'art et la culture à tout effort de son corps qui prenait tranquillement du poids.

À ses 10 ans, sont père est mort d'une forte maladie qui l'a emporté violemment. Gamet a reçu un choc terrible, son innocence s’est lentement envolée. Son frère a hérité du rôle de Maitre des Notes ce qui ne faisait pas du tout l'affaire de Gamet. L'idée de recevoir des ordres de son frère le dérangeait beaucoup et la relation entre les deux s'est envenimée. Gamet refusait systématiquement tous les ordres du nouveau Maitre des notes et disparaissait souvent pendant des jours dans son repère secret.

Dans sa solitude, il rêvait d'être un oiseau, libre comme l'air. Volant ça et là au dessus des plaines et des montagnes. Il rêvait de rencontrer la femme de sa vie et de l'aimer, de lui donner des enfants et surtout, de ne recevoir plus jamais d'ordres de personne. Parfois, il avait l'impression d'entendre une douce voix qui lui parlait dans sa tête. Elle semblait lui parler dans une autre langue car il n'arrivait jamais à la comprendre.

Un soir, où il s'amusait à espionner son frère, il l'a suivi jusqu'à la porte du bunker. Il a vu son frère mettre une clé dans la porte et l'ouvrir. Il n'en croyait pas ses yeux ! Son frère se donnait le droit de sortir mais lui, qui en avait envie plus que tous les autres, ne le pouvait pas ! C'était injuste à ces yeux et cela a renforcé l'idée que le Maitre des notes retardait volontairement leur sortie juste pour par plaisir. Mais là, c'était différent, il avait pris son frère en faute et il savait que cela deviendrait une arme pour le faire chanter. Désormais, il était sûr de ne plus travailler et que son frère allait cesser de lui donner des ordres.

Lorsque sont frère est rentré, il avait une jeune fille nue dans les bras. Cette inconnue semblait faible, elle était menue. Toujours caché dans son coin, Gamet ne savait plus quoi faire. Allait- il se confronter à son frère ou bien attendrait-il un meilleur moment ? Si le Maître des notes était rentré seul, il n'aurai pas hésité mais là, c'était différent. Cela indiquait qu'il y avait des humains dehors et qu'ils survivaient. Gamet ne savait plus quoi penser et le temps de son interrogation, son frère avait eu le temps de disparaître.

Quelques temps plus tard, son frère a convoqué tout les habitants du bunker afin de présenter sa fille Talia. Le Maître des notes, pour expliquer l'âge avancée de la petite fille, a prétendu qu'il l'avait gardé hors de la connaissance et des vues des autres car dès sa naissance, elle était gravement malade. Afin d'éviter un choc envers les autres, il l'avait gardé dans le secret jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Aujourd'hui elle allait mieux et c'était le temps de la présenter. Les habitants du bunker ont bien pris la nouvelle mais Gamet savait que c'était un mensonge monté de toute pièce. Il avait reconnue la petite fille que sont frère avait fait rentrer dans le bunker.

Dès ce moment, il ne lui faisait plus confiance. Cela faisait déjà plusieurs mensonges qu'il avait découvert et il commençait sérieusement à vouloir sortir de se trou qui contrôlait ses libertés. De plus, il avait perdu son nounours et était sûr que c'était la faute de son frère. Il devait se résigner à sucer des légumes ou plutôt leurs racines pour le remplacer ce qui n'aidait pas à son moral.

Gamet devenait de plus en plus bougon, amèr et il passait maintenant tout son temps dans son repère secret. Il dessinait constamment des oiseaux, il jouait sa chanson en boucle et à passait de longues heures à regarder l'écriture SORTIE qui éclairait sont petit coin de paix depuis toujours. La porte scellée de son trou lui rappelait sans cesse son confinement et son sentiment d'impuissance. La voix au fond de lui se faisait de plus en plus présente et troublait constamment ses pensées.
.
Un jour, il sortira de se trou, il sera libre comme l'oiseau et pourra reconstruire le monde à sa façon. Sans lois, sans ordres et surtout, loin de foutu bunker qui rongeait son âme à petit feu.

(suite avec le texte de mana)
http://www.humanoide.biz/t2057-l-histoire-kalia-conversation-gamet-kalia


Dernière édition par Teckart le Mer 12 Jan - 20:31, édité 1 fois

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par FurboTioul le Mar 11 Jan - 18:00

super, c'est tout moi ça ! (heu Gamet, heing !?)
moi j'adore, j'y retrouve les du personnage que nous avions ébauchés
et puis l'allusion à la chanson est bien trouvée
on trouve une bonne ambiance de bunker qui ne demande qu'à éclater (!).

bravo Teckart
avatar
FurboTioul

Messages : 325
Points : 3068
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 51
Localisation : Meuse

Voir le profil de l'utilisateur http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Mar 11 Jan - 18:06

merci furbo

mana a une petite surprise en main que tu va aimer c'est sur, ca concerne Gamet! j'en dit pas plus et je te laisse la surprise!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par FurboTioul le Mar 11 Jan - 18:09

raaaaaaaaaaaaa une surprise, j'adoooooooooooooore les surprises !
cool, belle intention !
avatar
FurboTioul

Messages : 325
Points : 3068
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 51
Localisation : Meuse

Voir le profil de l'utilisateur http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par manakara le Mar 11 Jan - 18:17

Teck je te le dis chapeau, il est comment dire ... extra ce texte comme je les aime, en fait c'est un style dans lequel je m'identifie et pour quelqu'un qui n'osait pas trop écrire, j'espère que tu vas vite oublier cette idée et te concentrer sur la suite !!!



nb: je viens de poster la suite de ton texte...

Pour la lecture Teck ... c'est fait pour ça les vrais copains,non ?!
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11117
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par humanoide le Mar 11 Jan - 19:27

C'est génial Teck !!! On a l'impression d'être dans cette histoire, tout est cohérent, les personnages ont une âme... ça déchire (expression française, tu connais au moins ?).


PS : J'aurais corrigé quelques temps en utilisant plus souvent le "présent"

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Mar 11 Jan - 20:17

Merci mana, merci huma!

Tu es libre de modifier si tu veux, je ne dirai pas un mot!

pour quelqu'un qui n'osait pas trop écrire, j'espère que tu vas vite oublier cette idée et te concentrer sur la suite !!!

c'est le genre de commentaire qui me touche droit au coeur mana! Merci.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par manakara le Mar 11 Jan - 20:22

... et tu me connais ... enfin je pense maintenant un peu mieux ... donc sois sur que ces mots sont pensés avant d'être posés ...

Allez c'est pas tout mais tu as du taff encore et moi aussi d'ailleurs ...oupsss !!!

:309:
avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11117
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Mar 11 Jan - 20:23

ouaip, et de gentil encouragements sa donne de l'énergie!!

GO, ,GO, GO!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Mar 11 Jan - 20:27

@ Huma,

peut-tu changer le (nom à définir) pour Gamet dans la section de furbo pour le grand projet S.V.P.

merci!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par manakara le Sam 15 Jan - 11:08

UUUUUUUuuuuuuupppppppp & GGGGgggggggOOOOOOOOOoooooo !

avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11117
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Lun 11 Fév - 17:12

Bon , petite annonce pour indiquer que ce personnage reprend du service!!


_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Deau le Ven 22 Fév - 9:50


_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Deau le Ven 22 Fév - 10:29


_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Josie Teckart le Ven 22 Fév - 13:07

Superbe!! Merci beaucoup Deau!!!!!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par manakara le Sam 9 Mar - 17:12

Et un big up pour Gamet et les illustrations de D'Eau !

avatar
manakara

Messages : 7593
Points : 11117
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Gamet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum