Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 26 Juil - 7:12
Derniers sujets
» Images d'actu
Mar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Un coucou (+texte à la volée)
Lun 24 Oct - 6:47 par Altephkat

» Adobe Audition
Ven 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
Jeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
Ven 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
Ven 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
Ven 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
Jeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
Ven 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
Jeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
Sam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
Lun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

» petite bossa a travailler ensembles !!!
Dim 24 Avr - 7:50 par croqueur64

» Guide des débutants : Le Grand projet Humanoide 2.0
Mar 19 Avr - 4:01 par croqueur64

» croque sep2013
Ven 15 Mai - 18:12 par manakara


[L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 12:41



L'apocalypse a depuis longtemps fait ses ravages, la nature semble reprendre, peu a peu, le dessus. Des peuplades de survivants sont dispersées, en petites agglomérations de près de 100 âmes sur les restes de l'ancienne terre des hommes. La loi du plus fort fait domine et les motards s’imposent en maître.

Un soir, lors d'une terrible tempête, apparaît entre les nuages, une boule de feu ardente qui plonge droit vers la grande forêt de la solitude.

Sa vitesse et sa grosseur laisse penser qu'un petit météore a réussi à percer l'épaisse couche de résidus poussiéreux qui flottent constamment sur les terres du nouveau monde.

La boule percute le sol dans un violent fracas qui se fait entendre à des kilomètres à la ronde. Elle génère un cratère d'environ 50 mètres de diamètre avec, en son centre, un agglomérat de pierre et de métaux ardents, le résultat de l'impact. Un impact, qui n'a causé que peu de dégâts malgré la taille de l'objet.

Soudain, les pierres fumantes se mettent à bouger, lentement et surement. À travers les pierres, on voit apparaître une main énorme, une main humaine. Une main qui tremble puis qui s’immobilise, inerte.

Dans un village voisin du point d'impact, un petit enfant du nom de Oman a du mal à dormir à cause de son ventre qui hurle de faim.

Le petit est étendu sur son lit lorsque le météore percute le sol. Cela éveille sa curiosité naturelle. Le jeune enfant connait la forêt comme le fond de sa poche et sait où se diriger pour trouver la source de cet étrange bruit. Il saute par la fenêtre et se met à courir à toute allure pour éviter que son père, Ilam, ne le voit.

Il marche quelques minutes pour arriver au bord du cratère. Il observe cette main qui dépasse des gravas fumant. Malgré sa surprise et sa peur, le petit n'hésite pas, il reviens à vive allure en criant à plein poumon:

- “Il y a un homme là-dedans, les roches , les roches, elles vont le tuer!! Vite il faut de l'aide. Papa, papa, papa!!!! »

C’est sur ces mots que Oman arrive sur le porche de la petite maison en bois. Il cogne violement sur la porte. Son père apparaît quelques secondes plus tard, évidement en furie car les cris de son ont réveillé les voisins.

- « Papa, il y a.. il y a .. un homme sous la roche!... papa il faut l'aider! »
- « Calme-toi Oman !!! »
- « Non papa, je te le jure!, Il y a un homme sous des pierres et il va mourir. Tu sais le son... et bien je sais ou il es tombé et j'ai vu cet homme sous la roche.. »

Ilam sait que son fils ne ment jamais. La puissance de la voix du petit, réveillent les voisins, certains ont déjà tout entendu. Un petit groupe de villageois suit alors le jeune enfant jusqu'au cratère fumant. Oman a pointé le centre du trou et le groupe voit la main qui en sort. Etrange spectacle qui amuse et intrigue la foule. Ensemble, ils dégagent l'homme qui semble énorme à leurs yeux. L'ainé du village pose sa tête sur la grande poitrine de l'homme pour entendre si le cœur bat encore.

- « Boum, boum, boum.... »

- « Il est vivant!! Il est vivant!!! s'exclame celui-ci quand il distingue le son naturel d'un pouls qui bat. »

Ils se mettent tous à transporter le géant qui a un urgent besoin de soins. Lorsqu'ils rentrent au village avec le colosse de 2,5 mètres, les villageois se massent et aident les hommes qui commencent à faiblir.
C’est incroyable le poids imposant qu'un homme de cette taille peut avoir ! Il le dépose dans la hutte du défunt chef car c'est la plus grande. Après quelques heures, l'homme ouvre les yeux.

Le petit Oman, se trouve là avec son père qui ne peut s'empêcher de s'émerveiller à la vue d'un colosse de cette taille. Autour d'eux, la moitié du village en fait autant. Le petit enfant s'approche du géant et lui adresse quelques mots :

- « C'est quoi ton nom? Moi c'est Oman, c'est moi qui t'ai trouvé dans la forêt. Est-ce que tu es venu avec la pierre ou tu étais en dessous? Est-ce que tu parles?? »

L'homme fronce les sourcils, il paraît étonné de ne pas avoir de réponse. Il recommence et soudain, le petit se met aussi a froncer les sourcils.

- « Ici?, On est dans mon village et eux t'ont emporté pour t'aider. A tu mal?? A tu un nom?? »

A nouveau, le géant fronce les sourcils mais cette fois-ci, de façon plus subtile.

- « Tu pense que c'est … « Nam… », « Namka »?? Comment ça, tu n’en est pas sûr ?? C'est la seule chose que tu te rappelles c'est ça?? »

Namka hoche de haut en bas la réponse avec sa tête.

La foule est stupéfaite, comment Oman comprend il cet homme qui n'émet, ni un mot, ni un son?

-« Tu es gentil Namka?? Oui, je suis sur que tu es gentil, si tu étais méchant, tu m'aurais déjà fait mal! », conclu le jeune enfant plein d'innocence.

Parfois les paroles simples d'un enfant sont tellement emplies de vérité que cela change la perspective que l'on a des choses. Sur ces pensées, les villageois offrent le gîte à ce nouveau venu afin qu’il reprenne des forces.

Cela ne prend que quelques jours au colosse pour guérir complètement de ses blessures physiques. Il est évident que ses blessures mentales prendront plus de temps à guérir.

Il n'y a que Oman qui semble le comprendre quand il parle et il ne se souvient toujours pas de son passé. Par contre, il comprend très bien les paroles des gens.

Namka reste ainsi plusieurs semaines dans ce village en offrant sa force herculéenne en échange des repas et du gîte qu'il occupe depuis son arrivée.

Les villageois acceptent la présence de ce gentil géant. Cet homme surdimensionné a des talents de chasse bien au delà de ceux du groupe, les villageois en profite et cela apporte l'abondance dans ce petit village isolé près de la Grande forêt.


Un jour ou Namka décide de chasser une plus grosse proie, celle-ci l’emporte dans sa fuite, au delà des terrains connus.

Il la poursuit pendant des heures et finit par l'attraper dans un ultime assaut. La créature ressemble à un immense bovin mais avec d'énorme cornes.

Les deux mastondontes se livrent à un combat de force. Celui qui aura le dessus, aura la vie sauve.

Soudain, une pensée puissante s'empare de Namka, le bovin l'a senti aussi et subitement devient très calme.

Le colosse laisse alors partir le bovin et se met a genoux. Quelque chose ou quelqu'un a tenté de lui parler, il le sent au fond de son corps et de sa tête. C'est un appel de détresse, une douleur et une peur qui crient l'innocence. Il se lève et se dirige en direction d’un chemin imaginaire qui apparaît dans sa tête.

Il court jusqu’à ce qu'il arrive devant deux hommes agressifs en train de frapper une femme sans défense à coup de bâton.

Le gentil géant se transforme alors en un monstre de force et empoigne les hommes de ses immense mains. Il percute les deux têtes ensembles si fortement que les hommes meurent sur le coup.

Il est trop tard, la dame est sans vie. Pourtant, il entend toujours la voix dans sa tête, celle qui demande de l'aide. Il soulève la femme et, caché sous celle-ci, découvre une jeune fille totalement nue. La femme avait protégé l'enfant de son corps.

Namka est donc intervenu à temps pour sauver le vie de la jeune fille. Il est triste, il n'a pas pu sauver celle de la dame.

Namka, prend la jeune fille dans ses bras, elle reste immobile, les yeux vides. Elle semble bien dans les bras du géant, elle se sent en sécurité. C'est comme une impression, mais déjà très vive dans sa tête. La petite fille s’endort et Namka, en bon chasseur, retrouver très vite le petit village, la petite fille dans ses bras.

A son grand désespoir, il découvre le village en feu. Des dizaines de motards pillent, brulent, tuent. Au loin, il distingue un homme avec un bandeau sur l'œil droit, l’homme semble diriger les mercenaires d'un ton ferme.

Ils sont trop nombreux et Namka sait qu’il ne peut rien faire, il doit protéger la petite fille. Il tente de joindre Oman sans succès. Il doit se rendre à l'évidence, il faut partir.

Malgré tout le désir de se battre, il sait que c'est un non sens, son instinct de protection le guide, il sent que cette jeune fille est spéciale, unique.

Le géant s'enfuit dans les bois en courant. La petite fille dans les bras, ils voyagent ainsi pendant des heures, s'arrêtant seulement pour les besoin de la fragile jeune fille. Elle le guide, et il le sent. Il entend ses pensées. Mais où?? Après plusieurs jours de marche, le colosse aperçoit enfin une sorte de petit promontoire.

-« C'est là, indique la jeune fille. »

Il porte celle-ci jusqu'à la porte d'un bunker sous-terrain duquel émane toute sorte de sons musicaux. Elle lui demande de le déposer. Namka obéit sans se poser de questions.

-« Pars Namka, cache toi dans les bois, attend un peu qu'ils osent sortir de là. Ils auront besoin d'un ange gardien. Tu auras la vie sauve. S’il te plait, c'est Naja qui le demande. »

D'un étrange acquiescement, le colosse laisse la jeune fille dans ce corridor qui mène à la porte d'un bunker… Il s’éloigne, Il sait qu’il a une mission à accomplir.




_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 13:43

je vais relire plus tard, moi aussi je suis au boulot!! Mais jusqu'à présent, je n'ai rien eu dire!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Mar 7 Déc - 14:15

Sinon l'histoire est très prenante.. les liens se font, bravo... Le bunker, naja, ... La fille adoptive du maitre des notes...

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:24

J'utilise vos idées pour les liers ensembles, tu m'avais fait la remarque que d'eau avait fait des montage 3d pour la rencontre entre lemaitre des note et Talia. J'ai regardé et cela m'a insipré la finale de l'histoire de Namka. En plus, si tu lis l'histoire de Dany Light Fire, tu te rendra compte qu'il ont un lien aussi...

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:25

Ca me fait un grand bien faire ses petites histoire ouverte, ca me passionne c'est temps -ci ce qui est plutôt nouveau pour moi.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Heka le Mar 7 Déc - 14:29

ah oui !

C'est de mieux en mieux Teck , je situe mieux le personnage de Namka , j'avais du mal à l'imaginer avec des sentiments et le voyais plus comme une sorte de "brute" qui serait dans le monde du dessus plus inspiré par la violence que par le sauvetage d'une enfant.
j'ai beaucoup aimé cette histoire , et ravie d'apprendre qu'il sera une sorte d'ange gardien pour les habitants du bunker

En plus on comprend maintenant l'adoption de la petite par le maitre etc.. Tout se regroupe très bien , grand bravo Teck !
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14872
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:31

Merci miss Heka, j'apprécie le gentil commentaire.

Les histoires des personnage sont presque toute complette pour commencer la première péripétie. Je vais par contre, attendre de voir si furbo veut être dans le bunker.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Heka le Mar 7 Déc - 14:33

Oui !! Furbo veut être dans l'histoire , on le met dans le bunker , je m'occupe de lui dire , si tu peux lui faire un perso ce serait cool !!
avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14872
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:35

Il faut que Huma soit d'accord pour lapetite idée que j'ai eu tantôt.

@Huma

Furbo voulais être du bunker et j'ai proposé à heka que ton personnage ai un frère plus jeune qui est frustré de ne pas être le géniteur désigné ,un personnage toujours négatif avec des visons arrêtée, qu'en pense tu??

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Mar 7 Déc - 14:37

Oui je suis parfaitement d'accord ! J'ai un frere frustré et jaloux et une fille adoptive.. ! Le bonheur ! Very Happy

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:44

Oki , une chose de règlé

Il lui faut un nom

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par M&M's le Mar 7 Déc - 14:52

Larsen ça le ferais pas ? Very Happy
avatar
M&M's

Messages : 60
Points : 2697
Date d'inscription : 22/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 14:54

Bonne idée. Ca sonne négatif, larsain,

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Mar 7 Déc - 19:32

tu as fait du super boulot sur l'histoire de mon perso vraiment excellent !

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 7 Déc - 19:35

Merci l'ami!

Avec tout le travail que tu donne au autre, tu méritais une belle histoire. Là, ton personnnage n'a pas encore commencé a muter mais ca va s'en venir.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Mar 7 Déc - 20:11

merci,je suis toujours sur ton perso en 3d!

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Dim 12 Déc - 12:45

Mona une littéraire du forum http://plumes.au.vent.xooit.fr a accepté de peaufiner l' écriture de ce texte :

Les collaborations commencent...
La version corrigée :



Dernière édition par Humanoide le Dim 12 Déc - 13:08, édité 1 fois

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Dim 12 Déc - 12:51

super cool !

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 12:13

est-ce que les modifs sont importante?? Le texte modifié est t'il dans la drop box?

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 12:13

oui.. il est dans la dropbox. Non de petites modifs.

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 12:15

les temps de verbes je suppose, j'ai de la misère a être consistant entre le passé composé et le passé simple. je mélange souvent les deux.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 13:14

Ton ami qui a corrigé le texte, est elle correctrice professionnel ou elle là fait pas plaisirs?

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 15:34

Elle a fait pour le plaisir... c'est sur le forum plume aux vents.

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 18:16

Teckart a écrit:les temps de verbes je suppose, j'ai de la misère a être consistant entre le passé composé et le passé simple. je mélange souvent les deux.
bonsoir Teckart tu n'es pas le seul a avoir des probleme de conjugaison !
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 18:18

bonsoir Teckart tu n'es pas le seul a avoir des probleme de conjugaison !

merci de m'encourrager!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 18:34

je voudrai faire la bd de Namka,pourrais-tu si tu as le temps faire le découpage des scènes en 7ou 8 planches.

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 18:51

découper les texte??

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 19:01

Oui décrire sur 7 à 8 planches les scènes... combien de cases par planche ?

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 19:05

??? découpage de texte simple??

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 19:14

Non je pense qu'il faut décrire chaque case... faudrait trouver un scénariste spécialisé en BD....

Il reprend ton texte et en fait un scénario BD....

J'y vais...


(non là je suis crevé)

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 19:17

image + texte Tu me décris l'image que tu souhais voir et tu mets le texte . EX
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Lun 13 Déc - 19:19

je peux m'essayer, je regarde ca se soir.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 19:19

J'adore ce rendu... d'eau.

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 19:28

merci Teckart,moi aussi Humanoide j'aime ce rendu j'ai mis un bout de temps pour le mettre au point !

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 19:29

Je m'en doute.

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 19:57

je vais utilise se rendu pour la bd de Namka

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par humanoide le Lun 13 Déc - 19:58

Hâte de voir... Si Teckart n'a pas le temps.. j'essayerai le scénario... Ca peut rendre super bien... prépare déjà la case avec la main.


Dernière édition par Humanoide le Lun 13 Déc - 20:12, édité 1 fois

humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 14906
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.humanoides.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Lun 13 Déc - 20:11

OK!

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Heka le Mar 14 Déc - 7:15

grand bravo Do !!!

avatar
Heka

Messages : 10949
Points : 14872
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par LightMD le Mar 14 Déc - 11:34

je vais commencer les planches de ma bd sur dany moi aussi

_________________
Clarence d'Albuquerque
avatar
LightMD

Messages : 748
Points : 3779
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Rôle dans le projet
Nom: Dany Lightfire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par LightMD le Mar 14 Déc - 11:35

car croyez moi j ai du talent et je vous le montrerez

_________________
Clarence d'Albuquerque
avatar
LightMD

Messages : 748
Points : 3779
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Rôle dans le projet
Nom: Dany Lightfire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Mar 14 Déc - 19:29

j'en doute pas moi!

_________________
L'homme pense parce qu'il a une main Anaxagore (500-428 AV JC)
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 14 Déc - 19:46

moi non plus, fonce Light , surprend nous!!

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Deau le Mar 14 Déc - 19:56

Petite question Teckart quel température pour le nouveau monde?....
Vu que les residus de poussière doivent MASQUER les rayons du soleil.
avatar
Deau

Messages : 1381
Points : 4278
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

Voir le profil de l'utilisateur http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 14 Déc - 19:59

après 500 ans, c'est le renouveau qui commence, je vois ca tempéré mais pas souvent sous le soleil. Les poussières sont presque toute retombée et le climat d'aujourd'hui commence à se réinstalé

Autour du bunker, température simillaire à celle de la france en été

je vois ca comme ca à peu près


_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par albatros le Mar 14 Déc - 20:08

D'eau a écrit:Petite question Teckart quel température pour le nouveau monde?....
Vu que les residus de poussière doivent MASQUER les rayons du soleil.

Excellente question d'Eau
mais la réponse est au début de ton histoire
"L'apocalypse a depuis longtemps fait ses ravages, la nature semble reprendre, peu a peu, le dessus"
Donc une température ambiante positive puisque la nature reprend ses droits
- Ceci dit s'il s'agit d'un après une guerre nucléaire
Bref ! excellente ta planche
avatar
albatros

Messages : 775
Points : 3703
Date d'inscription : 23/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par albatros le Mar 14 Déc - 20:10

Pfff ! excuse ! je rédigeais alors qu'il y avait déjà une réponse
avatar
albatros

Messages : 775
Points : 3703
Date d'inscription : 23/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 14 Déc - 20:15

et al, tu veut pas ton perso?

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par albatros le Mar 14 Déc - 20:25

Bonsoir Teckart,
Merci à toi
Mais le happening ne me convient pas. Je parle de la forme et non du fond OK paske pour l'instant je n'y vois pas autre chose
avatar
albatros

Messages : 775
Points : 3703
Date d'inscription : 23/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Josie Teckart le Mar 14 Déc - 20:27

tu est libre l'ami, c'est juste que cela n'avait pas addoné que je te pose la quetion et je me demandait simplement.

_________________
Des poèmes, des textes, une voix et une tête pleine d'idées.
avatar
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 8062
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'HISTOIRE] L'histoire de Namka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum